-
Flous de bougé bizarres
Bonjour,
J'ai acheté un 6D il y a quelques mois et j'ai remarqué avoir des flous de bougé sur de nombreuses images, à de hautes vitesses (1/200e) et au 50 mm. Cela me paraît bizarre, peut-il y avoir un défaut du boîtier, ou un mauvais réglage (mode silencieux ?) quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci
-
Tout dépend du sujet....si c'est un guépier ou un escargot
-
Bonsoir
Si on parle du flou de bougé du photographe , il peut arriver de faire un flou de bougé à1/200 voir plus.
En règle général on fait attention lors de vitesses basses , je fais très rarement un flou de bougé au 1/30, mais cela m'arrive parfois à des vitesses élevés car je fais moins attention. La dextérité et l'habitude fait que l'on s'améliore.
Tout dépend de ton taux de rejet, as tu un exemple à nous faire voir, en plus ton 50 mm n'est pas stabilisé.
-
Perso, avec le 6D, pour les objo sans IS, et les sujets fixes, je ne pratique pas la règle du 1/focale, mais plutôt du 1/2 x focale.
Donc pour un 50mm, je dirais que nativement 1/100 est une limite en basse vitesse. Après il y a tjrs des exceptions, et comme signalé ci dessus, tout dépend du sujet photographié.