Il faisait un peu frisquette couchée dans l'herbe :D
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 125
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/125s | f/9 | ISO 320
Version imprimable
Il faisait un peu frisquette couchée dans l'herbe :D
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 125
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/125s | f/9 | ISO 320
Bonjour!
Bien belle 1, mais dommage pour la tige qui coupe le pétale, belle ambiance, belle douceur AMHA.;
En 2, je trouve la MAP un peu trop en arrière et le sujet net trop bord cadre. Ombre et lumière belles sur celui-ci, mais trop caché par le centre du bouquet.
Bravo pour coucher à la belle étoile pour saisir ces beaux instants sans craindre de mouiller la chemise!:D
Gérard.
Tu avais mis ton vêtement de pluie pour te protéger :D , belle ambiance pour la 1 .
Salut Valérie
J'aime bien cette idée de prise de vue en 1, faire avec la végétation présente, ne pas trop écarter, bon d'accord on peut regretter ce brin d'herbe, mais ce n'est pas toujours facile de tout maitriser quand dans le viseur ça semble limpide et bien net, ici on voit bien les cristaux de gel sur le pétale, la lumière nous donne une belle ambiance, belle compo, belle MAP, bonne PDC pour moi, sinon je serai tenté de contraster un poil plus ????
Je suis moins convaincu par la seconde, les teintes y sont très belles, mais j'ai du mal à y voir la première gelée, peut être une MAP trop en avant et un angle de prise de vue trop bas pour mettre ces gouttes en valeur, AMHA
L'hiver arrive tu auras d'autres occasions pour te faire plaisir ... et nous aussi :innocent:
Bravo pour cette sortie, bonne continuation
Bonne fin de dimanche
Marcel
C'était surtout le froid, c'était gelé ! Brrrr
La prochaine fois je mes les bottes fourrées :D
Merci Marcel et comme Gérard, tu as raison MAP trop en avant :no::. Mais bon, il paraît que c'est le début de l'hiver, avec un peu de chance, je rebraverai les gelées le weekend prochain ;)
La 1 en v2 a du coup un rendu moins doux et plus coloré qui lui sied particulièrement bien, permettant de mieux contraster le froid de ces premières gelées avec les couleurs de l'été indien.
Fabien
Bien mieux question traitement cette dernière mais au niveau composition je trouve que la fleur en elle même est trop vu de derrière tout en étant trop bas dans l'image et une tige verte devant vient perturbé un peu la lecture.
Salut Valérie, la 1 V2 pour moi aussi , j'aime aussi le fait que l'environnement soit présent mais pas gênant car bien dilué, ceci associé à une belle lumière confère une belle ambiance AMHA bien sur ....
La 2 me parle moins mais l'exercice est plus compliqué ici pour mettre le sujet en valeur je pense ....;))
Bonsoir à tou(te)s
Pas plus que le Gérard et le Marcel pour la 1 V1 et que Fab et Cédrick pour la V2 qui est ma préférée avec ce peps en plus. Très très belle lumière et les cristaux/gouttelettes y ont de très beaux reflets.
Comme le dit marcel, dommage pour la brindille, mais en matière de flore, tu peux contrôler tes tirs et en cela tu es moins pardonnable :D
Ceci dit, je prêche pour ma paroisse, il est rare (mais c'est maintenant moins vrai) que je contrôle mes tirs sur l'écran !
Merci Fabien, je pense qu'ici l’Été indien voit sa fin approcher
Merci Cedrick, aussi bizarre que cela puisse paraître, mon sujet c'était le bouton fermé :D
La 2 est carrément ratée. Merci beaucoup de t'être arrêté et d'avoir laisser ton impression. Cela me touche beaucoup
Tu as totalement raison Pierre mais là, j'avais vraiment envie de ne pas "nettoyer". La lumière et le bourgeon fermé me semblaient suffisants sur la 1, quant à la 2. ben write off. ;)
Bonjour Valérie,
La 1 V2 pour moi aussi smile
Les petits défauts ont été cités ci-dessus mais l'atmosphère est par contre superbement retranscrite smile
Bravo !
Cyrille.
Ah ben là ça change tout, et dans ce cas oui il n'était pas nécessaire de nettoyer !
Très osé ce choix et pour moi inattendu :surprise::, car le bouton d'or fleuri était il me semble plus valorisant, et aussi bien mieux pourvu en cristaux de gelée, et aussi plus facilement identifiables :rudolph::on s'est fait berner :mad:::zoo_taz:
Sinon cette nouvelle version est meilleure pour moi aussi, Bravo pour la retouche :thumbup:: ... et pour toi laquelle ;))
Bonne soirée
Marcel
Bonsoir,
En suivant OPTA10 Dedernièreremarquepertinente,
Je dirai même plus: il fallait plus cacher la fleur en y rajoutant des brindilles devant! ;))
Gérard.
tres sympa cette 1 !!