Remplacement 400d passage au full frame
Bonjour à tous,
Je me présente à nouveau car cela fait longtemps que je lit ce forum sans avoir posté grand chose !
Donc Romain, 29 ans, pratique la photo depuis 4 ans, principalement photo de voyage (paysage, photo de rue, portrait ).
Matériel dont je dispose aujourd'hui : Eos 400 D, 18-55 IS II, 55-250 IS, 35 f2. 50 1.8
Aujiurd'hui je souhaiterais passer sur un boîtier full frame pour tous les avantages que cela apportera à ma pratique ( pronfondeur de champs plus réduite, plus grande plage dynamique et montée en iso plus performante). J'avoue qu'un AF meilleur que mon 400D me ferait du bien aussi !!
Venons en aux faits : je dispose pour cela d'un budget d'environ 800€, vous aurez donc compris que je me tourne vers l'occasion !
Voila mon dilemme sur un FF mes deux zooms ne seront plus compatibles, pour les photos de voyage je vais avoir besoin d'un transtandard, pour cela j'ai pensé au 24-105 pour son range très polyvalent sur FF.
Seulement avec 800€ de budget je peux m'offrir soit un 5D1 avec le 24-105 soit un 5D2 nu ( qui me plairais plus !) et je je n'aurais que mon 35 et mon 50 pendant un certain temps, le temps d'économiser suffisamment pour pour trouver un 24-105. Je comte revendre mon 400D avec les deux zooms mais je ne pense pas récupérer assez pour m'offrir un 24-105!
Où alors dernière option ! Je prends un 5D2 et avec la revente de mon Materiel ( en espérant que ça se vende rapidement je trouve un 28-75 Tamron ( dont le range et la lenteur relative de l'AF me plaisent moins mais par contre plus lumineux ! )
Bref vous l'aurez compris, je suis très hésitant et j'ai du mal à me décider, je compte sur vos différents avis !!
merci d'avance.