Scene quelque peu "morbide" mais que je n'avais jamais observee auparavant...
Pour le partage et eventuellement vos avis sur la prise de vue
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 250mm | 1/20s | f/9 | ISO 100
Version imprimable
Scene quelque peu "morbide" mais que je n'avais jamais observee auparavant...
Pour le partage et eventuellement vos avis sur la prise de vue
Salut , une scène morbide mais également une scène nature , belle netteté de l'ensemble , tu as bien fais de fermer pour augmenter la PDC à mon humble avis , mais attention à la vitesse , tu avais de la marge en isos pour augmenter la vitesse , ceci dit à 1/ 20s tu n'as pas tremblé, chapeau ! ;))
Bonsoir à tou(te)s
Tout comme Fabrice pour le commentaire. C'est une image qui devait être traitée en mode 'naturaliste' de part son sujet.
Très bel instant de vie (si je puis dire)
Merci pour vos passages!
Je saisi pas bien le mode "naturaliste"! Est ce parce que le sujet et le fond sont "nets" ?
Belle netteté, c'est quoi ce monstre qui mange un papillon ?
Bravo, "belle scène" de la nature. Super rendu avec le 55-250 ! Au 1/20 sans bouger, bravo aussi !
J'ai déjà vu moulte fois cet insecte étrange...je ne savais pas ce qu'il mangeait jusque là !
belle scène, cruelle mais realiste !!
photo très sympa. Difficile à dire selon l'angle mais je pense que c'est une libellule déprimée (Libellula depressa). J'avais deja vu une scène pareille il y'a quelques années. Les libellules c'est beaux mais il ne faut pas oublier qu'elles sont des super prédateurs..
Très belle rencontre, un joli moment de vie, Belle MAP, bonne PDC, bravo pour le temps d'expo
Pour moi je trouve le P-T beaucoup trop poussé !
Sinon c'est loin d'être une libellule, il faut chercher chez les diptères ... une "mouche" quoi :rudolph::
Marcel
Salut à tous, pour moi c''est plutôt une "mouche tueuse" qui se nomme "maximus" ou quelque chose comme ça....
une version avec un post traitement plus "doux"
Pour avis
C'est beaucoup mieux pour moi, après a chacun ses gouts :innocent:
Marcel
Bonsoir,
La "mouche tueuse" s'est octroyé une bien belle proie, qui n'a pas dû faire long feu, face à la férocité de l'attaquant...
Belle prise, et la V2 me semble plus naturelle.
Bonsoir à tou(te)s
+1 pour le traitement de la V2.
Si Denis passe par là il pourra nous renseigner sur l'identité de la tueuse...
Bon peu cherchent halala .... Bolga lui n'était pas loin ;)), bon si je dis - Machimus rusticus - c'est à confirmer
Marcel