HELP pour création de scripts photoshop
Bonjour à tous,
Je souhaiterais automatiser mes actions dans Lightroom et Photoshop. car je perds beaucoup de temps.
Voici mon process actuel de post traitement.
J'importe mes photos dans Lr, Je les retraite, recadre,..., toujours en taille originale, ensuite je l'ai envoie dans Photoshop via CTRL+E.
Dans Photoshop, je voudrais automatiser les actions suivantes.
- - Ajouter mon logo
- - Filtre netteté optimisée
- - Enregistrer pour le web -> name : IMG_xxxx_Full.jpg avec xxxx numéro de l'image d'origine / Enregistrement dans un sous dossier SELECTION de l'emplacement source ou a sélectionner une fois au début du traitement / Pas de boite de dialogue
- - Taille de l'image -> Grand coté = 1920px
- - Enregistrer pour le web -> name : IMG_xxxx_1920.jpg / Enregistrement dans un sous dossier SELECTION de l'emplacement source ou a sélectionner une fois au début du traitement / Pas de boite de dialogue
- - Taille de l'image -> Grand coté = 1080px
- - Enregistrer pour le web -> name : IMG_xxxx_1080.jpg / Enregistrement dans un sous dossier SELECTION de l'emplacement source ou a sélectionner une fois au début du traitement / Pas de boite de dialogue
J'ai essayé de le faire, avec le traitement par lot mais je n'arrive pas à ce que je veux.
Pour la 1ere partie dans Lr, Faut-il les envoyer dans Ps une par une a chaque traitement, ou utiliser la fonction "export et ouvrir dans Ps" ? n'y a t'il pas une perte de qualité.
Je suis également intéressé pour connaitre vos méthodes...
Merci pour votre aide.
Mikael.