Un matin d'automne dans les Alpes
Salut !
Si mon samedi Tétras Lyre, Lagopède et Perdrix a tourné court après avoir rencontré le chien et le canon d'un chasseur (c'est encore la période de la chasse "basse" ici), j'ai exploité mon dimanche de manière un peu différente avec des sujets, ou devrais-je dire sujettes, un peu différentes :) .
A défaut de trouver les mâles, j'ai passé ma matinée avec les Etagnes, en particulier Madame "Licorne" :) qui n'était pas très rassurée du survol d'un Gypa, pas courant dans cette petite région de "mes" alpes. Bref.... Place aux images.
Madame n'a pas eu une vie facile. Mais cela ne l'empêche pas de sourire et de m'accepter...

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 200mm | 1/640s | f/4 | ISO 160
Son fiston n'est pas si loin. Il est un peu plus farouche mais reste tout à fait joueur et est revenu volontiers quand mes gestes ont été un peu brusques.

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 200mm | 1/640s | f/4 | ISO 100
Puis d'autres femelles m'ont rejoint. Il faut dire que Madame "Licorne" et son fils m'ont accueilli dès 7h du matin, avant le lever du jour !

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 400mm | 1/800s | f/4 | ISO 640
On peut avoir perdu sa fierté, sans toutefois perdre de vue ce qui est réellement important.

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 219mm | 1/500s | f/4 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 400mm | 1/100s | f/4 | ISO 640