http://img15.hostingpics.net/pics/794786SGIR993U.jpg
Version imprimable
autant je fais une erreur C peu être une buse
Oui effectivement c'est plutôt une Buse variable.
Concernant la photo, j'aime bien le "mouvement" de l'oiseau, mais je suppose que la compression pour le forum à fait perdre un peu de piqué. C'est bien shooté à l'EF 300 2,8, avec ou sans TC ?
Même si tu lui as pas fait de cadeau (crop et 6400 isos ) le résultat final est quand même pas mal sur mon écran.
Par contre elle n'a pas l'air contente que tu l'aies mal identifiée, elle a le regard sévère :-)
Belle photo.
Le crop ne me dérange pas, pas facile de les approcher et c'est tres acceptable.
Oui le regard....
Il y en a chez moi mais toujours trop loin.
Je suppose qu'elle t'a vu et part plus loin.
Il y a quelque jours, j'en ai fait fuir une malencontreusement et elle a été harcelée par les corbeaux, j'ai cru qu'elle ne s'en sortirait pas.
Le crop me dérange pas non plus et je trouve le résultat intéressant pour du 300mm !! L'arrière plan est un peu "chevelu" et fait perdre un peu le regard par rapport à la finesse de l'oiseau et de sa position. Mais il est très réussi aussi en soit. Après... on peut pas choisir :P
Merci de vos passage
parfois zaimerai bien avoir 1 500 4 , pas forcement la peugeot:D
Je me suis permis de faire un essai:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...IR993U%202.jpg
C'est une direction au début j'avais traité en rentrant + les blancs sans trop boucher les valeurs sombre
avec quelques points de Cyan et de Sat en +, un léger masque de flou sur L'arriere plan et un peu plus D'acsentuation
C plus flateur
http://img11.hostingpics.net/thumbs/...4SGIR993UO.jpg
A la 504 Peugeot.................et la TI de l'époque ça tournait bien.................:thumbup:::D
Belle prise de ce vol , Stéphane..............;));)) et pourtant sans le 500 4................:D
P.S : le temps que la buse vole à l'endroit au dessus de la Corse , c'est que tout va bien .;))
Le jour ou elle planera à l'envers , se sera pour ne pas regarder la "" Misère "" qui se trouve en dessous....................;))
Blague , qu'on m'a déjà faite . :blink:: ;))
très amicalement STEPHANENGO . ;))
Très belle attitude de l'oiseau et regard sévère bien capté !
J'apprécie le traitement de la photo en vignette qui met beaucoup mieux en valeur le sujet par rapport à l'arrière-plan.
On peut regretter qu'il ne soit pas plus diffus et/ou flouté, ce qui aurait contribué à ce que l'oiseau se détache plus du fond...
Si je peux me permettre, j'aurai bien vu une petite retouche sélective sur les tronc du bas sous l'oiseau pour atténuer leur luminosité par rapport au sujet, ainsi que sur le bout de plante dépassant au milieu de la photo et attirant aussi le regard (voir la suppression de celle-ci).
Pour la qualité sur l'écran, vu les ISOs et le crop... c'est excellent !
Merci pour le partage !
Ci-dessous, un exemple vite fait pour illustrer mes propos, avec une recherche d'équilibre entre les zones foncées et claires, la suppression rapide des deux éléments végétaux et une augmentation du contraste et de la clarté pour la dynamiser vu l'action et se conformer plus à ta deuxième version, la première étant plus douce (je retire sur simple demande) :
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 300mm | 1/2000s | f/4.5 | ISO 6400
Merci Jean Christophe
a prestu
De rien !
A un de ces jours sur nos sentiers peut-être ! :lol:
À prestu !