-
Bérangère en couleur
Même séance que celles postées dans la rubrique N/B

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 82mm | 1/8s | f/4 | ISO 1600

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 88mm | 1/13s | f/4 | ISO 1600
Les deux dernières sont prises sans flash avec juste un contre et un filet de lumière en face (ce qui explique les vitesses aussi basses) j'ai retenu mon souffle et je crois que je n'ai pas bougé... Les deux autres sont prises avec un flash studio avec chimera...
a votre avis
merci
JM
-
Aller, je me permets de donner mon avis même si je ne me sens pas capable de faire aussi bien.
Je préfère sensiblement la 4 bien que l'éclairage blanc sur le dessus de la tête me semble peu esthétique car il est mal positionné et n'est pas en harmonie avec la dominante jaune du reste de l'image. Ce "défaut" est encore plus marqué sur la 3.
Le 1 me plait bien malgré une pdc trop courte.
Enfin, la 2 est vraiment trop proche.
Tout ça, AMHA bien entendu.
-
Bonjour
Sur la 1 la mise au point n'est pas faite sur les yeux pour un portrait comme celui là c'est important que les yeux soient bien nettes, la c'est les lèvres qui sont bien nettes. Sur la 3 et la 4 le fond noir n'est pas bien tendu du coup il y a des plis disgracieux et en plus en haut il y a un point rouge plus visible sur la 3 je trouve que la couleur jaune ne met pas trop en valeur ton modèle.
Voilà mon avis.
-
Les deux premieres, pas fana du cadrage.
Les deux autres, éclairage trop violent, jaune, cadrage lucarne pas vraiment top.
Désolé.♠
-
je dirai, dommage pour la map de la 1 !
-
Pas fan des deux dernières, l'éclairage sur les cheveux est trop disgracieux
J'aime bien les 2 premières mais je suis gèné par l'éclairage, je ne suis pas fan de cette grosse zone d'ombre sur la droite. Je me doute bien que c'est voulu mais les gouts et les couleurs....