-
2 x 2 = 4
Bonsoir à tou(te)s
Comme c'est aussi lugubre ici qu'en flore, on va tenter d'animer sans grands espoirs :D
Deux fois les mêmes deux paps avec des variantes pour chacun. Le second binôme est pour Marcel, :D

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/800s | f/4 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/500s | f/4 | ISO 100
-
La 2 est vraiment top.....
smile
-
J'aime avec préférence pour la dans l'ordre 2 - 1 - 4 -3
-
Hello Pierre
Pas besoins des compliments habituels (ou alors juste blabla)
Soyons bref et efficace : toutes, mais surtout la 1 pour moi.
-
Bonsoir,
un gros faible pour la 2, avec son arrière plan plus "chaleureux", mais je prends aussi les trois autres ;-).
Stéph.
-
Je ne vais pas être originale : magnifique tout simplement .
-
Belle série, bonne maîtrise, mais ça plus besoin de le dire...
Bien que serrée, la première avec un bon coup de lumière se laisse apprécier. [mode chieur puisqu'il faut prévenir maintenant :D] ne reste-t-il pas une pétouille juste au-dessus de l'extrémité droite des ailes ? [/mode chieur]
La seconde a un côté naturel intéressant, je lui trouve un superbe fond, mais un sujet un peu sombre.
Je laisserai à Marcel le soin de commenter son binôme, mais j'ai fait mon choix !
Fabien
-
Bonjour à vous (oui, il y a des jours où les idiosyncrasies lassent un peu, mais ça va me passer rapidement :D)
@ Tou(te)s (vous voyez bien...) : je vois que la deux semble emporter les suffrages (elle a les miens en tout cas, ce qui le principal, quitte à déplaire à Philippe)
@ Fabien : perso, depuis le temps que nous nous supportons, je t'autorise à ne pas mettre de caveat :rudolph::. Pour la pétouille, tu as raison comme d'hab, je ne l'avais pas vue ! La photo a 6 mois, elle est donc bien comme elle est et restera donc avec la bougnette.
-
Préf pour les 2 1ères.
Sur la 2 je ressent l'ombre artificielle sur le pap, me gourge? mais je l'aime beaucoup, il faudrait que j'essaye la saison prochaine car j'aime beaucoup les fonds lumineux comme les tiens.
-
Bonjour MÔssieu ROUSILLOUS!
Je masque les 3 & 4 pour MARCEL et me réserve pour les précédentes:
...et là, du" ROUSILLOUS" comme j'aime voir depuis des lustres!:thumbup::
J'en connais deux de la Phynékip qui nous mettent d'équerre avec leurs //...:D dont toi cher Mestre. Fort heureusement pour nous tu est plus sensible à la vue qu'au palais! ( Pour les dégustations du "pinard",
Tu devrais prendre des cours du soir!:beer:AMHA) Tu vois, je te l'écris en verres à pieds comptés .
Une rasade au bokeh chaleureux et ensoleillé: un tanin sur la 1 léger, et agréablement plus prononcé sur la 2; un goût estival certain; un corps tout en finesse qui en met plein les yeux; un parfum de vacances; un goût de savoir-faire les Grandes Cuvées.
Un bien bonne dégustation en regrettant la piteuse récolte de cette année, mais je sais que tu en as de derrière les fagots à peine poussiéreuses...et le lever de coude assuré.:D
Merci pour cette fête du palais qui nous met l'eau à la bouche ( quand je pense qu'un Illustre changeait l'eau en vin...);))
Bonne journée,
Gérard.
-
Bonjour Pierre,
Après les commentaires de mes prédécesseurs et maestres dans l'art de la macro :) Je retiendrais la 2 pour une raison importante : C'est celle qui me plaît le plus. Voilà :clown::
-
Salut Pierre
Bien belle série
Pour les deux premières je me moque du pap, moi je ne vois que cette belle guirlande qui me rend jaloux, y a pas de çà chez moi, ou je n'ai jamais vu, chouettes arrières plans,, deux belles ambiances, c'est très joli, pas de pref les deux sont top :thumbup::
Moi j'aime bien les bourlingueurs, merci pour ce partage ;)), oui on peut dire qu'il est bien amoché, usé par le soleil et autres, il a peut être même survécu à une attaque d'un malveillant piaf, la p'tite mouche se porte mieux il me semble, beau profil, belle PDC c'est top //
Nickel le face à face, il t'a aidé en se tournant vers toi, pas fou le pap et plutôt sympa, il connaît ta maitrise ... MAP un poil en arrière pour ses palpes (j'peux pinailler un peu) ;))
Belles teintes et jolis bokehs, jolies compo, du beau travail quoi ! :clap_1::
T'es un bon animateur et pas un amateur :D
Marcel
-
De belles images, c'est la 2 que moi aussi je prefere, les autres ne demeritent pas pour autant... !!
-
Bonjour Pierre !
Entre une et deux, nette préférence pour la une. La lumière est vraiment très agréable et la netteté parfaite à F5.6 sans pour autant en faire pâtir le bokeh.
Je trouve la seconde un peu trop sombre à mon goût.
Entre trois et quatre, nette préférence pour la quatre. Superbe face à face, beau bokeh, tige du support qui sort de l'angle, c'est parfait !
@+
Cyrille.
-
Bonjour à tou(te)s
@ Mickaël : oui, c'est bien l'ombre de ma tête, mais c'est aussi le -1 IL à la PDV. Je me suis essayé à la "Bolgatisation" sans grand succès malgré son accessit :D
@ Gérard : Merci de ton passage, en attendant tes prochaines descentes (dans le sud, pas de pinard)
@ Marcel : content que le deuxième binôme te plaise ! En fait il s'est tourné et mis en face/face quand je lui ai susurré ton prénom à l'oreille. Tu les as bien élevés :D
@ Valérie : voila une raison qu'elle est bonne. C'est même la meilleure !
@ Bolga et Cyille : merci de votre passage toujours apprécié !
-
Salut Pierre , désolé d etre peu présent sur le fofo en ce moment mais comme je disais à marcel j ai pas trop la motivation en ce moment ...je vois que tes propositions sont toujours du même niveau ; Ça claque bien , surtout les deux premières pour ma part et un petit plus pour la 2 pour cette légère sombritude qui contribue à l'ambiance , c'est Top !
Beau face à face pour la dernière également , techniquement blablabla ....
Bravo !
-
@ PIERRE: les descentes sont malencontreusement de plus en plus reculées pour le Printemps 2016!( dans ton Sud, pas de pinard- pas de problème de ce côté-);))
-
Bonsoir à tou(te)s
@ Fabrice : on a tous nos petits coups de blouse (grise, bleue ou blanche... voire rose). Je fais pareil de temps en temps :D Content de revoir, tout comme notre Marcel, je suppose. Heh, oui, le blabla lasse, c'est dur d'être "pas mauvais" ! Sans rigoler, quand ta période de catharsis aura prit fin, je serai enchanté de pouvoir dire du mal de toi à nouveau. Bonne cure ;)):clown::
@ Gérard : Le printemps est une bonne période pour arrêter les descentes juste avant la ligne d'arrivée (2 sorties d'autoroute ?)