http://img15.hostingpics.net/pics/90...59gravure2.jpg
EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | f/22 | 1/2s | ISO 100
Version imprimable
http://img15.hostingpics.net/pics/90...59gravure2.jpg
EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | f/22 | 1/2s | ISO 100
Bonsoir,
C'est très graphique.
Pas de perte de qualité à F22? :D
J'accroche pas à ce genre de PDV mais là, je reconnais ce que ça pouvait être à l'origine. Bien vu pour ça.
Cdt
Pascal
c'est spécial et très abstrait mais pourquoi pas :)
merci à vous 2 d'avoir pris le temps de laisser un petit commentaire
@Pascal: en effet, le but était d'obtenir un graphisme tout en gardant une accroche réaliste
@Cédrick: pas purement abstrait non plus, une source d'inspiration: Giacomo Balla
Bon titre et image intéressante avec l'appareil pour pinceau !
Ah oui, je n'avais pas noté le titre très bien trouvé pour cette subxylogravure (subxylogravure qui fait d'ailleurs un second bon titre pour ta prochaine production^^ )
merci Hetfield et Dolgo
subxylogravure: késako ???
Sub : sous
xylo : bois
gravure : ... couscous :clown::
**********************************************Citation:
La gravure sur bois ou xylogravure1, est un procédé de gravure en taille d'épargne sur un support en bois. Il s'agit peut-être de la plus ancienne technique d'impression.
La xylogravure désigne l'action de graver un dessin ou un texte sur une planche de « bois de fil » (coupe longitudinale) ou sur « bois debout » (coupe transversale)2, généralement à l'aide d'une gouge ou un burin. On l'appelle aussi xylographie, qui a le sens étymologique d'« écriture sur bois » et se rapporte aussi bien à la technique dont tous les caractères, non mobiles, sont gravés sur la plaque, qu'à l'estampe ainsi obtenue après impression3, mais l'usage est de réserver ce terme aux gravures en feuilles, c'est-à-dire aux pages entières obtenues par gravure de texte et/ou d'image sur un même support de bois, et non aux gravures qui interviennent en tant qu'illustrations rajoutées dans des textes imprimés. On rencontre aussi le terme de xyloglyphie, trait gravé en creux dans le bois4, qui s'applique plus particulièrement aux lettres gravées dans le bois pour les affiches5.
Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
arrrhh, bien vu, je n'avais pas pigé ;)