Un grand classique, la galaxie d andromede
shooté avec un 1dx+500 f4 sur monture neq6pro
54 photos de 2 minutes +darks, offsets, flats, empilées sous iris+ photoshop pour le traitement
https://farm1.staticflickr.com/699/2...a2054407_c.jpg
Version imprimable
Un grand classique, la galaxie d andromede
shooté avec un 1dx+500 f4 sur monture neq6pro
54 photos de 2 minutes +darks, offsets, flats, empilées sous iris+ photoshop pour le traitement
https://farm1.staticflickr.com/699/2...a2054407_c.jpg
Sacré beau travail que voilà ! bravo.
Très jolie, peut être un peu trop bruitée malgré le temps de pose correct?
JP
Vu le nombre d'image et les temps de pose j'image qu'il y a un boulot de ouf derrière cette image, mais ça en vaut la peine, c'est splendide!
superbe ;))
Un peu de bruit certes, mais très jolie! C'est difficile de ne pas se retenir de tirer sur les curseurs avec cette cible.
j'aime bien le fait, que tu ne l'ai pas centré sur l'image également.
C'est génial je comprends rien à ta façon de faire mais c'est pas grave . En attendant le résultat est magnifique . Merci du partage .
Magnifique photo !!!
Sublime !
Existe t'il des galaxies visibles à l'œil nu ?
Oui celle ci.. et c'est la seule. Il faut pour cela s'éloigner des zones de pollution lumineuse. La meilleure période est l'automne.
La lune couvre 1/2 degré dans le ciel et andromede environ 4 fois plus.
Faut que je regarde si elle visible d'ici
L'hivernage est pratiquement fini.
Le ciel était somptueux hier soir.
Vous m'aviez déjà donné la taille d'Andromède mais je pensais qu'elle était trop peu lumineuse pour être vue à l'œil nu.
Attention quand même. .. tu ne verra jamais ce qu'il y a sur les livres et toutes les images trouvées sur le net. À l'oeil nu tu dicerneras une tâche blanchâtre étendu sur 1/4 de degré si ton ciel est bon.
Si tu veux voir à quoi elle resemble je te conseille de chercher sur Google "M31 dessin" là tu auras une idée déjà sur quoi tu peux tomber.
Ensuite, une bonne paire de jumelles et ce sera l'éclate!
Edit: j'avais pas vu que tu étais au Sénégal ! Du coup j'ai recherché et elle sera au zénith vers 22h! T'es tranquille !
Merci clapiotte.
je vais regarder ça ce soir
:)
Oui, oui, je suis tout à fait d'accord. smile De mon coté, je n'ai pas encore fait aussi bien mais comme c'est une cible très prisée, on voit beaucoup d'images très belles. Résultat: on devient extrêmement exigent sur le résultat! J'espère que mon commentaire sur le bruit n'est pas mal pris mais j'aime bien pousser les gens à aller encore plus loin dans l'excellence (y compris moi qui ne suis que très rarement complètement satisfait de ce que je fais) :D
Merci pour vos retours, quand au bruit difficile de faire mieux a part multiplier les poses. perso sur mon ecran , pas de bruit. Sur un ecran plus lumineux peut etre que ça ressort davantage.
magnifique
Splendide ! Elle fait bien rêver celle ci !