Choix Trépied stable et à prix raisonnable!
Salut,
Le père Noël va bientôt venir et je souhaite glisser dans sa hotte un trépied enfin de bonne qualité!
Après pas mal de recherche, je vais surement partir sur du Manfrotto. Maintenant, je n'ai pas un budget illimité, je souhaite tabler sur 250€ max, Trépied + Rotule.
Après concernant le matos que je poserais dessus, sera un boitier + au max un EF 70-200mm.
Donc j'ai vu ces produits, et j'aimerais bien avoir des retours, des tests terrains de certains d'entre vous.
KIT TREPIED 290 DUAL EN ALU 3 SEC., COLONNE 90° ET ROTULE 3D MK290DUA3-3W - Série 290 | Manfrotto
Avantage: Possibilité de mettre la colonne centrale à l'horizontal et ainsi mettre l'APN au ras du sol (données constructeurs: 5.5cm du sol)
190X Kit - Trepied Alu 3 Sections + Rotule 3D 804RC2 MK190X3-3W - Nouvelle Série 190 | Manfrotto
Avantage: peut également se mettre au ras du sol, mais à 21 cm, j'ai déjà bien.
Les charges admissibles sont de 4kg pour les 2. Après je me dis que c'est peut être un peu juste si je viens plus tard à grossir en matos.
Alors du coup, j'ai également vu ce modèle, il monte moins haut, mais à une charge de 7kg.
190 GO! TRÉPIED NOIR EN ALUMINIUM 4 SECTIONS TWIST LOCKS MT190GOA4TB - Nouvelle Série 190 | Manfrotto
Après pour la rotule, et bien je verrais ce que je peux mettre dessus, afin de ne pas trop booster le tarif!
Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.
@+
David