- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 100
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 100
Je pense que j'aurais laissé moins d'espace en haut, mais c'est un bon portrait malgré tout !
;)
Oui, je préfère cette v2 !
:thumbup::
Beau portrait, nette préf pour la v2 moi aussi.
Bonsoir,
Expression très bien saisie. Bonne netteté.
J'aurai bien vu moins d'espace à gauche, le modèle est trop centré. 1/3 2/3
Et tamponné le cheveu bien droit à la vertical au haut ;))
J'ai un peu de mal avec le PT. Ca me donne une impression de HDR.
Tout cela AMHA.
Cdt
Pascal
très bien la v2, peut-être le regard un peu sombre ?
Ah beaucoup mieux celle là! Il a quand même l'air en meilleure forme.
Je préfère aussi cette dernière, les imperfections de la peau ressortent beaucoup moins
bonjour,
il est vrai que le traitement proposé d'origine laissait "perplexe".....pourquoi un tel choix...????
car, la dernière version proposée en format "carré" est nettement supérieure" aux autres .....AMHA
juste un petit doute sur la composante " jaune/orange" que je trouve un peu trop soutenue...
contrairement à ce que disent nombre de débutants en images numériques...il n'existe pas d'image "banale" ou "classique".......car, la technique, c'est d'abord de réussir une belle image qui met bien en valeur le sujet.....et qui va plaire aux lecteurs....
claude
Je n'accrochais pas du tout à la première à cause du traitement.
La dernière version est beaucoup plus convaincante.
Bonjour,
Mieux cette dernière, mais ça doit être un crop de la première si je ne me trompe pas.
Refais le même traitement mais sans crop.
Je pense avoir trouvé le rendu de ton traitement. Tu as joué avec le filtre passe haut. J'ai bon? :D
Cdt
Pascal
J'aime bien l'expression saisie et la grosse ouverture passe bien !
Les traitements me laissent un poil plus réservé, avec l'impression d'une désaturation partielle sur la 1, avec juste une tâche jaune qui ressort à gauche dans le bokeh. Pourquoi pas aller franchement sur un n&b ?
D'autre part, le petit éclaircissement sur l'épaule mériterait aussi à mon avis une correction locale.
La 2 est pour moi un peu trop douce (même s'il faut baisser la clarté, on a plus beaucoup de grain de peau) et la bdb tend un peu sur le orangé/rose. J'aurais peut être cherché une colorimétrie un peu plus neutre.
C'est tout pour moi ;))
Bonsoir,
La reprise ressort bien pour les couleurs, mais le cadrage est à revoir selon moi. Décentre de manière à laisser du vide sur la droite de l'image. Il aura plus de "patate".
Ben ... je préfère le 1 v2, j'aime bien ce traitement. Pour le cadrage, j'arais laisser plus d'espace a gauche et moins a droite.
La 2, je trouve trop oranger, et trop présent, pas assez d'espace.
Merci pour tous vos conseils, j'étais en déplacement pro donc je vous présente mes excuses de n'avoir pu répondre plus rapidement.
Bien noté pour les cadrages : )