Bonsoir à tous , merci de vos derniers conseils pour le choix d'un grand angle ,quelqu.un à t-il une expérience d'utilisation du canon 17/55 IS f 2.8. Avec mes remerciements
Version imprimable
Bonsoir à tous , merci de vos derniers conseils pour le choix d'un grand angle ,quelqu.un à t-il une expérience d'utilisation du canon 17/55 IS f 2.8. Avec mes remerciements
Merci de ta reponse aimable et pertinente
Bonjour,
Je l'ai depuis quelques années, acheté d'occasion. Avant l'achat, j'avais lu des commentaires qui faisaient les louanges de ses qualités optiques et blâmaient sa forte propension à aspirer la moindre poussière passant à proximité. La poussière, je connais bien, j'en ai des tonnes.
Aujourd'hui, je n'ai pas noté son rôle d'aspirateur et il est vissé presque en permanence sur le 60D.
C'est un zoom qui me donne toute satisfaction et qui se fait oublier tant je le trouve polyvalent. Par défaut chez moi, le système de stabilisation est éteint.
a 95% sur le 70d sans problème de poussière.
le grand angle ne me manque pas. peut être un peu plus d'allonge pour être presque parfait.
bon choix.
Le top du transtandar en aps-c sont prix est largement justifier je pense. Il aurait eu une monture ef et quelques jointure il serait digne d'etre classé L
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Excellent objectif qui me donne entière satisfaction.
L'ouverture constante à 2.8 est un régal.
Je le conseille vivement
Je l'ai aussi : excellent.
Merci de tes experiences
Merci à tous de vos experiences
J'ai ce 17/55 f2.8 EF-S IS.
(Sévèrement testé.)
Donc exclusivement APS-C.
C'est que du bonheur......
:thumbup::
Vendredi, je passe toute la journée au salon avec lui.
Je vais pouvoir le brusquer un peu........
:lol:
Des fois, on se demande ce que font certaines personnes sur un forum presque exclusivement dédié Canon....
De la provoque ???:mad::
C'est nul.....:confused::
Ah les posts sur les optiques 17-xx, toujours aussi mouvementés!
ok, oui le 17-55 a qq soucis sur les derniers boitiers (70D et 7Dmk2 notament) pour je ne sais quelle raison
Par contre sur les autres boitiers il ecrase les autres. Je lai teste rapidement sur le 7D et les resultats etaient tres bons d'entree apres j'ai pris le tamron pour raison de cout notament et qu'il fait un bon boulot. Et ici le boitier c'est le 60D ...
Sigma je n'y touche plus (le vieux 24-70 m'a cause qq soucis sur 350D et 40D)
j'insiste sur le je ne sais quelle raison ;) et le quelques soucis
Le post reference (que j'avais en tete ) est ici : https://www.eos-numerique.com/forums...-2-8-a-264058/
a priori la mise a jour sur 7D2 resoud les possible problemes
Pour le 70D a verifier
Pour ma part, le 17-55 sur mon ancien 550d, puis sur un 650d, c'est une tuerie .. Rien à redire ...
Par contre, sur MON 70d et MON 17-55, le couple me laisse de marbre ...
comme si MON 17-55 ou MON 70d avait un probleme (peut être de qualité des lentilles/résolution du boitier).
J'ai du renvoyer mon 17-55 en SAV pendant presque 3 semaines, j'ai donc repris mon 18-135 STM ... et ben je le trouve plus piquant (mais bien sur j'ai plus l'ouverture à 2.8)
Comme quoi, il y a peut etre des séries pas faite pour aller ensemble
Front ou back focus a vérifier
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Tant que ça ne le fait pas reculer...:innocent:
Pour ceux qui n'ont pas tout suivi (mais pourquoi l'auraient ils fait ?), je rappelle que lorsque je donne un avis assez ferme sur un objectif :
Je l'ai utilisé parfois en plusieurs exemplaires.
Sur des sujets divers (aussi des mires bien sur).
Parfois en mouvement (mais ce n'est pas le but).
Et sur des bancs de mesures qui ont des règles d'utilisation très pointues, qu'il faut comprendre ,interpréter et appliquer.
Du travail de pro (ce n'est pas mon travail, je suis juste "assistant"....)
Et je voudrais bien savoir d'ou viennent ces avis "négatifs", ou ont ils été publiés et les procédures utilisées....
Ps, les sigma, tamron etc sont aussi passé à la même moulinette....