- EXIF: Canon ( EOS 100D) | 31mm | 1/500s | f/9 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 100D) | 17mm | 1/500s | f/9 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 100D) | 28mm | 1/640s | f/9 | ISO 100
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 100D) | 31mm | 1/500s | f/9 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 100D) | 17mm | 1/500s | f/9 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 100D) | 28mm | 1/640s | f/9 | ISO 100
La 1 est très bien vue !
Franchement original comme tableau, tu as l'oeil !
Très original. Bravo
Belle série, sympa la 1. Bravo.
Sympa, j'y ai passé une magnifique journée l'été dernier.
Je reconnais l'endroit où se trouve ce cadre de cette prise de vue.
La différence, c'est qu'en juillet c'était noir de monde.
bien vu les deux premieres :thumbup::
seb
Les cadres étant disposés avec le but précis que les touristes s'en servent pour...cadrer leurs photos, j'ai du mal à comprendre la débauche d'éloges.
Pas du tout : ces cadres sont des sculptures de Marc André Figueres , réparties sur Collioure à des points "stratégiques" pour le sculpteur.
QU?EST CE QU?UN "POINTS 2 VUE®? (P2V) ?
Autant pour moi, tu as eu l'idée géniale de te servir de ces cadres, pour cadrer tes photos, idée que personne n'a jamais eu avant. De plus, tu démontres tout à fait que la notion de cadrage est quelque chose de tout à fait personnel, surtout sur la première photo :).
Je ne sais comment prendre ta réponse, je n'ai jamais prétendu être le seul à avoir utilisé ces cadres pour photographier Collioure, d'autant que le titre "cartes postales" implique bien qu'il ne s'agit pas d'une prouesse artistique (enfin en ce qui concerne mes images) le cadrage m'étant imposé par le cadre. La précision apportée, est que ces cadres ne sont pas les rectanges classiques de répérage de cadrage que l'on peut trouver ailleurs mais la démarche artistique d'un sculpteur que l'on peut ou non approuver.
Par ailleurs, je ne polémique jamais par internet donc je te réponds et après je n'interviendrai plus sur ce post.
Bonsoir,
Là les gens sont bien couvert, effectivement ce n'est pas le mois de Juillet et la plage de galets est bien déserte!
De cette série j'aime bien la 2 avec toutes ses nuances de bleu dans le ciel, la lumière y est plus belle qu'en été car moins dure.
En parlant de lumière, la 3 paraît plus douce, mais peut-être par l'effet de masse des pierres des murailles.
La vieille ville est aussi bien chouette a visiter: encore des photos de la ballade?
Bien vu pour moi! ;))
Bien vu Claude, la première pour le contexte, la seconde pour le cadrage. La troisième n'est pas désagréable, loin de là, mais plus classique.
Très sympa cette série de Collioure qui me rappelle de bons souvenirs pour y avoir dormi et shooter aussi aux mêmes endroits ! Un bien bel endroit que tu as su mettre en valeur !
Merci Gemire, bien sur j'ai d'autres photos mais un peu banales, de toute manière il faut visiter Collioure hors saison sinon bcp trop de monde.
Merci Sleg, il y avait une super lumière , on comprend que ce soit la patrie des peintres (et des sculpteurs ;)) )
C'est le chateau royal également zone d'entrainement des commandos de marine.
Préférence pour la 1 et cette vue plus éloignée du cadre.