- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/160s | f/3.2 | ISO 200
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/160s | f/3.2 | ISO 200
bonjour,
une belle image....pour un beau modèle.....
alors.....pourquoi ce cadrage à la serpe....???.....pour mettre le regard en valeur comme beaucoup le hurlent sur les forums........????
alors...lis bien ton image....et tu verras que le modèle dégage un regard qui aurait été aussi présent si il n'avait pas été coincé autant dans ce format.....AMHA...
et, de plus, cela nous aurait permis de profiter de la beauté de ce modèle....
claude
Ok Claude
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 125
re,
pas évident de faire un bon commentaire sur une image que l'on n'a pas faite soi-même.......:D
si ton image N°1 fera la satisfaction d'un bon nombre de lecteurs sur ce forum.....perso, je préfère la version N° 2......
même si le regard n'est plus tout à fait le même .......( et diminuer ^peut-être un peu la luminosité...AMHA...mais à confirmer )
claude
C'est vraiment un exercice très difficile...
Anaïs a une superbe peau qui "absorbe" la lumière (je ne sais comment dire autrement) et j'aime bien ce côté lumineux mais rien n'est cramé.
Merci Claude
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/180s | f/2.2 | ISO 100
Superbe série !
:thumbup::
Techniquement les 2 dernières sont très réussies, belle lumière, belle profondeur de champs. Le seul point qui me chagrine c'est le modèle, on n'a vraiment pas l'impression que ça lui fait plaisir d'être la, elle est toute triste...
Bonsoir,
Belle série, mais la 3 sort du lot.
Peut-être pousser un poil la saturation pour accentuer la couleur des cheveux.
J'aime son expression. Ca me fait penser à Dmitry Ageev
Je rejoins Claude sur le cadrage. histoire de gout ;))
Mais cela aurait permis d'avoir une tout autre photo.AMHA
Cdt
Pascal
Merci à tous
Non elle n'est pas triste LOL, elle ne voulait pas sourire et c'est ce que je voulais, j'aime les tableaux-portraits de la renaissance ; ne pas sourire ne veux pas dire triste...
Je n'ai pas la composition + attitude que vous demandez, et la 1 est celle que j'ai trouvé la plus difficile à faire techniquement, j'ai plutôt pire smile et qui me plait assez :
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/180s | f/2.2 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/160s | f/3.2 | ISO 250
Hello, beau résultat avec ton 135, c'est la 3 qui me plait le plus, mais je trouve son expression un peu éteinte.
As tu essayé de la faire se retourner, de la mettre en scène pour capter d'autres expressions ?
Vive les rousses , le top du top en modèle je trouve ^^ sinon pour les composition le fond de la 2 est superbe et va a merveile avec le chevelure mais l'attitude du sujet est moins bonne que sur la 1 et la 5 qui ont ma préférence.
la 4 est la moins bonne de toute en ce qui me concerne car des cheveux si beau caché comme ça c'est trop dommage et le modèle qui relève très légèrement la tête ne lui rend pas hommage.
Enfin bon tu as bien de la chance d'avoir un modèle comme ça donc continu ;)
Merci
C'est un exercice pas facile car ce n'est pas que de la photo... elle a l'habitude d'être les cheveux attachés et fallait du temps qu'elle se (les) lache, et moi aussi, et tout ça en 1h30, ça passe vite.
Fred je comprend mais c'est dur "éteinte"...
C'était une première et ça sera j'en suis certain encore plus efficace la prochaine fois.
1 et 5 aussi pour moi
Encore merci
Perso, ma préférée est la 1 sans hésitation, le regard est profond à souhait et pour moi le cadrage va à ravir à ce très beau modèle.... Des yeux entourés d'une crinière, très féline...
Très beau travail et merci du partage.
Xav
J'aime beaucoup.
On retrouve bien le rendu du 135mm. Avec ses arrières plans veloutés à souhait, surtout sur ce type de cadrage assez serré. Certains n'aiment décidément pas ça, c'est pourquoi il faut diversifier au maximum les prises, c'est la que l'usage d'un 135mm à ses limites.
Maintenant, puisqu'il faut être critique :
La première, déformation avec un gros pif, forcément. Préférer l'usage d'un 200mm voire d'un 300mm. Ou rester avec le 135mm et recadrer en post production.
Celle avec les cheveux attachés, transition net/flou trop sèche. Un conseil, s'approcher de PO, si on aime le rendu, seulement lorsque les cheveux sont détachés. A tester sur un chauve pour se rendre à l'évidence :) C'est moche !
Série peu diversifié. Un plein pied, des cadrages verticaux... allez, au boulot :)
Je vote pour la 3, qui suit la logique de mes conseils.
Belle série.
J'aime bien la un pour exactement le contraire de ce que dis le Grincheux lol
Mais, car il y a un mais, avec cette belle chevelure, dans un fond au couleurs automnale ... miam miam
Expression qui me vas bien aussi ;)
c'est techniquement propre....j'aime beaucoup l'air absent, mélancolique, triste du sujet..ça change ! et puis avec l'ambiance colorimétrique ça passe bien. Avec une peau claire et un sujet féminin j'aurais bien aimé avoir un petit réflecteur pour dégager le menton surtout sur la deuxième de mémoire où on voit une belle ombre bien sombre...
mais sinon miam miam !!
Moi j'aime beaucoup la photo initiale du post, le regard n'est pas triste à mon sens, il est plutôt celui d'une demoiselle capricieuse et hautaine qui veut se donner un genre alors qu'elle était probablement très contente de faire ce joli shooting ... Après les femmes et la logique hein ...
Très beau travail Alexis. Et belle composition d'avoir pensé à ce modèle pour la saison.
J'aime beaucoup l'expression de la 5 !
:clap_1::
J adore !!!! 1/3 qu el bokeh ce 135mm ... Fan de ton travail... Bravo