Salut a tous ! il y a des animaux que j'affectionne particulièrement a prendre en photo car leurs environnements mais aussi leur formes ou leurs comportements sont très photogénique et le Bouquetin en fait parti smile
Les grands mâles dégagent eux aussi une aura et une puissance "zen" qui me plait beaucoup et que j'essais de retranscrire en photo. ( chose que je peu faire en laissant une certaine distance entre eux et moi , merci le 500mm et en étant seul ou a deux avec eux car ils aimes pas trop voir du monde d'un coup même si ils sont relativement tolérant du moment qu'il nous vois venir et lentement )
Au moment ou l'actualité n'est pas très réjouissantes pour ses magnifiques animaux de la montagne je suis toujours aussi heureux de les voir, au bout de mes deux heures de marches, en bonnes santés et dans le bel environnement préservé du parc du Vercors ( le loup à malheureusement moins de chance lui )
Place donc a ma série sur le seigneurs des cimes qui dégage toujours en lui une force tranquille :
1°) Monsieur Zen en automne
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 320
2°) Monsieur costaud
3°) Lui je l'ai surnommé "Lucky" a cause de du bout de paille qu'il a dans la bouche et qui me faisait penser à "Lucky luke" ;)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 250
4°) ici un essais de recherche d'une composition graphique avec un de ces plus beau atout
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 200
5°) et pour ceux qui sont allergiques aux photos ou il y a beaucoup trop de flou ( n'es ce pas Magnetich ;) ) voici monseigneur dans une rencontre qui s'est fait dans un petit bois en montagne.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/500s | f/4 | ISO 200