Comparatif des caractéristiques et de la couverture des collimateurs des boitiers Canon
https://www.eos-numerique.com/perso/capturemod.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...us%20Canon.pdf
Version imprimable
Comparatif des caractéristiques et de la couverture des collimateurs des boitiers Canon
https://www.eos-numerique.com/perso/capturemod.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...us%20Canon.pdf
2 documents aujourd'hui, on ne t'arrête plus, merci
je pars en vacances demain et donc cela fera partie de mon programme de lecture.
Au sujet des collimateurs , il y a un sujet qui me laisse sur ma faim : c'est l'influence du collimateur sélectionné sur la mesure évaluative.
Il y a bien eu une discussion, il y a quelque temps assez pertinente et j'ai fait une recherche sur le net. Mais pour moi le calcul de la correction reste une boîte noire.
Pas de quoi satisfaire ma curiosité, connais tu éventuellement des publications sur le sujet.
Merci pour le partage JPdsfr!
Un peu de lecture au lit :D
Petite question au passage:
quelle est la différence entre collimateurs et assistants?
Les assistants sont ils donc toujours actifs et fonctionnent de manière totalement transparente? :o
Super!!
Merci vraiment.
Comme dan la vie, les collimateurs sont selectionnables et sont la zone principale d'analyse, les assistants ne sont la que pour aider les premiers. Quand j'ai fait le doc (on oublie vite les anciens boitiers) c'est ce qui m'etonné par exemple avec le 1D3 par rapport a ces précédents et suivants.Citation:
quelle est la différence entre collimateurs et assistants?
Le probleme est que comme pour la correction de mesure d'expo les algorithmes de calcul utilisés par Canon ne sont pas transparent et qu'il est difficile de savoir dans quelle mesure en fonction des reglages si seul un collimateur est réellement utilisé ou plusieurs et dans quelles proportions (pour aider au début, prise en compte partielle pour la map finale) . Par exemple tu a un capteur sur certains modules AF généralement central, analysant une grande zone et peur precis qui n'est pas matérialisé par un collimateur et qui sert a aider la mise au point en cas de fort defocus. C'est pourquoi la zone servant réellement a la mise au point est toujours largement supérieure a celle gravée sur le depoli, ce qui peut expliquer parfois des erreurs de map, celle ci se faisant sur la zone a fort contraste située en bordure du collimateur.
J'avais fait un test rapide il y a longtemps quand ils ont mis le truc en service, le probleme est que cela a évolué en fonction des boitiers et comme j'ai donné tous mes anciens il sera difficile de tirer une comparaison fiable.Citation:
Au sujet des collimateurs , il y a un sujet qui me laisse sur ma faim : c'est l'influence du collimateur sélectionné sur la mesure évaluative.
Dommage, avec ma connexion, je n"arrive à charger aucun de tes documents
:mad::
Bonsoir,
Très bon boulot.
Cdt
Pascal
Bonsoir,
en tous les cas ce n'est pas être "focus" :fear:: que te féliciter pour toutes tes documentations techniques toujours bien documentées et aisées en compréhension.
Merci :thumbup::
Je suis desolé, j'ai eu la main un peu lourde quand j'ai realisé les photos des viseurs et il est vrai que vu le peu de texte e ce doc 1.6Mo ce n'est pas trop optimisé, mais eu la flemme de tout retraiter.Citation:
Dommage, avec ma connexion, je n"arrive à charger aucun de tes documents
Ce qui est étonnant dans ce cas est que tu puisse naviguer sur le site, je viens de tester cette page par exemple c'est entre 400 et 1M suivant les caches, et tu peux avoir une centaine de requêtes aussi. Il y a des blocages et du filtrage par chez toi ?Citation:
Je n'arrive même pas à ouvrir ma boite mail !!!!
Au fait questions aux lecteurs :
Il n'y a que chez moi que les pages en portrait sont a l'horizontale quand le pdf s'affiche dans le navigateur web (affichage correct dans le lecteur pdf autonome) ?
OUi, il n'y a que EOS qui fonctionne à peu prêt normalement. Avec les photos c'est très longs mais ça marche
Ma boite mail s'ouvre puis bloque à la fin
Mais ce n'est pas un filtrage puisque tout fonctionne dans les cyber café.
Je me connecte avec une clef 3G orange qui fonctionne tout au mieux en 2G+ et en limite de réception.
Au fait, j'en profite pour te dire que je suis toutes tes interventions avec grand intérêt
j'apprends beaucoup en te lisant.
:beer:
D'ici a ce que tu ai des filtragesCitation:
Je me connecte avec une clef 3G orange qui fonctionne tout au mieux en 2G+ et en limite de réception.
J'ai cru comprendre que tu est chez orange, tu releve ta messagerie via web mail ? Dans ce cas pas étonnant que cela rame. Pourquoi n'utilise tu pas un vrai client de messagerie comme tbird, outlook ou le vieux mail ?Citation:
Ma boite mail s'ouvre puis bloque à la fin