Inclassable car c'est, certes, de la proxi mais surement pas avec les critères de l'album.
Envie de me démarquer, de tenter des choses. Alors voilà ce que je vous propose.
Valérie
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 135mm | 1/125s | f/13 | ISO 6400
Version imprimable
Inclassable car c'est, certes, de la proxi mais surement pas avec les critères de l'album.
Envie de me démarquer, de tenter des choses. Alors voilà ce que je vous propose.
Valérie
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 135mm | 1/125s | f/13 | ISO 6400
Pour moi ça le fait. Jolie couleur. belle ambiance. bravo
j'aime beaucoup ce genre de photo/traitement, j'aprécie ces couleurs, peut-être le vignetage pas assez dilué (transition moins nette)? j'aurais bien vu la MAP plutot sur le fruit au bout de la tige. Tu aurais pu poster dans flore sans problème à mon avis.
Bonjour Valérie
Je pense que ta réflexion sur le "démarquage" est une preuve que tu avances. J'en suis là moi aussi. Pas se forcer à être original pour le plaisir de l'être, mais s'affranchir des dogmes par lesquels on commence tous.
Dès que j'ai l'oeil dans le viseur je ne pense qu'à cette phrase que j'ai lu je ne sais plus où : "la pire des photos est celle qu'on a déjà vu 100 fois".
Pour me rassurer parfois sur ma démarche, je replonge dans les ouvrages de Mickael Freeman, notamment celui sur la composition. On peut le trouver par exemple ICI
Il y a tout un chapitre sur les intentions du photographe, et pourquoi découvrir et développer "son style" est plus qu'important. Ca fait du bien !
C'est bientôt Noël...:D un joli cadeau à te faire !
Concernant ta proposition du jour, c'est un évidence pour moi que ces couleurs, cette ambiance, lui donne une grande originalité.
Cette "sombritude" lui donne un côté intimiste, presque mélancolique. Puis tout à coup, cette tâche de lumière réjouit tout l'ensemble !
Donc j'adhère tout à fait à l'idée, même si je trouve un peu trop accentué (mais juste un poil de grenouille) le passage de l'obscur au clair.
Bravo Valérie. Continue à oser !
Début du Hors sujet ------------------------------
Cet ouvrage m'a fait prendre conscience de tas de choses dans le domaine de la composition, et in fine de la démarche photographique.
Je pensais que l'art de la composition était inné, instinctif. C'est vrai pour une bonne part (et nous ne sommes pas égaux sur ce point là) mais comme disait Brassens, un don n'est rien qu'une sale manie !
Et ce livre m'a ouvert les yeux sur ce qu'il valait (et pas fallait) mieux faire, et comment petit à petit échapper aux dogmes sans pour autant faire n'importe quoi.
Yapluka.
Fin du HS ---------------------------------------
j'aime beaucoup également ça fait un vrai feux d'artifice de couleurs et c'est graphique donc bravo pour ce coup d'oeuil et le bon traitement :)
J'aime beaucoup ce spot de lumière mettant ces fleurs en valeur en diluant progressivement l'arrière plan jusqu'à le fondre totalement dans le décor.
Pierre