Bonjour,
voici une photo prise le weekend dernier pour immortaliser ce superbe lever de soleil.
Canon 6D - ISO100 - f/14 - 30 sec
Merci pour vos commentaires.
https://farm1.staticflickr.com/685/2...74f7b669_b.jpg
Version imprimable
Bonjour,
voici une photo prise le weekend dernier pour immortaliser ce superbe lever de soleil.
Canon 6D - ISO100 - f/14 - 30 sec
Merci pour vos commentaires.
https://farm1.staticflickr.com/685/2...74f7b669_b.jpg
Beau traitement pour une belle image bien composée au départ. Je le verrai bien en fond d'écran celle là !.
Pierre
C'est très bien fait et très beau . Merci du partage .
Wahouuuu !!! Qu'est ce que j'aime ce spot !!
Superbe photo ;))
Magnifique, superbe :thumbup::
Fond d’écran immédiat, je ne peux pas résister..
Les couleurs sont pour moi un peu trop saturées, mais c'est un choix.
J'aime le cadrage en 50/50 qui sert bien ton sujet je trouve.
Attention, le fait de pousser les curseurs fait ressortir pas mal de bruit dans les bleus du bas de ton cliché ;))
Magnifique!
Belle prise. Bravo.
Waouu !!! Belle compo :thumbup::
Bonsoir,
Belle compo amis un poil trop saturé pour moi.
Cdt
Pascal
Superbe mais couleurs un peu agressives .......mais les goûts et les couleurs !
il y a peut etre un peu de bruit en bas Vito mais si tu regardes attentivement il s'agit en fait des galets qui tapissent le fond et qui ressortent ainsi avec la pose longue car j'ai des clichés "simples" pris au même endroit où on les voit clairement.
Merci pour vos commentaires, je progresse !:thumbup::
Bonjour
Très très :thumbup::joli.
Très beau résultat avec juste un bémol pour le rendu piqué de l'eau au premier plan.
Un petit lissage / débruitage améliorerait à mon avis l'image sur cette portion...ok, il y a des galets, mais pas que à bien y regarder ;))...une v2 ?
Tres beau cliche.... Bravo pour ce moment devant mon ecran mais je trouve le Jaune un tout petit peu trop saturé mais sinon RESPECT
Je n'accroche pas plus que ça. Une partie du ciel est cramée et 1/3 de l'image est vide est bruité.
Merci pour vos retours, j'ai retravaillé l'image sur Lightroom. J'ai baissé un peu le curseur de vibrance, j'ai retravaillé la netteté puis j'ai réduit le bruit d'avant plan en peaufinant le curseur de luminance et de détail.
Voilà ce que ça donne :
http://img11.hostingpics.net/pics/990590IMG056413.jpg
Pour en revenir au "bruit" d'avant plan, voici comment j'ai réalisé ce cliché :
trépied dans l'eau, boitier à environ 70 cm au dessus de l'eau.
Réglage hyperfocale f/14 sujet 3m avec la bague, j'obtiens une netteté de 70cm jusqu'à l'infini
Ce lac n'est pas profond il y a environ 10 / 20 cm d'eau cristalline sur les bords.
Est ce que le 6D à 100ISO sur trépied peut réellement générer du bruit dans ces conditions?
C'est une simple question car je suis débutant et j'aime bien comprendre.
Merci pour ton commentaire. Qu'une partie du ciel soit cramée n'est pas forcément systématiquement rédhibitoire, le soleil pointe à l'horizon et je suis placé dans l'axe, les hautes lumières sont à -100.