J'ai beau cherché, je ne trouve pas de validation du fonctionnement de DxO sur Vista. Quelqu'un a t'il trouvé ça?
(ceci conditionnera mon achat de PC)
Merci!!
---
SteF
400D - Sigma 18-200 DC - BG-13 en commande HK
Version imprimable
J'ai beau cherché, je ne trouve pas de validation du fonctionnement de DxO sur Vista. Quelqu'un a t'il trouvé ça?
(ceci conditionnera mon achat de PC)
Merci!!
---
SteF
400D - Sigma 18-200 DC - BG-13 en commande HK
Si on la fait dans l'autre sens, pourquoi Vista ? XP a mis plus de deux ans pour commencer à être stable, à priori Vista a un début de carrière également assez difficile ( je suis assembleur informatique, je vois donc assez globalement les problèmes venir).
La meilleure solution est pour toi d'acheter ( en grande surface ou chez l'assembleur local) ton pc avec la version de XP qui te donne un rebate d'évolution pour windows vista ( attention c'est une offre limitée dans le temps).
Comme çà, au pire ... tu as les deux :)
c'est aussi la décision que j'ai prise: acheter un pc puissant avec beaucoup de ram maintenant pour avoir une license xp + une license vista à moindre coût; et par la même éviter d'essuyer les platres pour microsoft.
(sans compter que les perfs sont moins bonnes sur vista, je n'y passerai donc que quand je n'aurai plus le choix)
Je l’utilise en ce moment pour surfer sur le forum au boulot.
C’est beau mais point de vue amélioration en performance je n’ai rien vue pour l’instant.
DXO qui ne fonctionne plus ne reconnait plus mon téléphone et obliger de changer d’imprimante ancienne (3 ans) pas de pilote.
:mad: :mad:
Beaucoup plus intéressant la nouvelle version d’office.
Je viens de voir une chose en voulant poster plus de prévu de message.
:argue:
J'utilise Vista depuis quelques mois maintenant, et aucun pilote Canon n'a encore été écrit pour transférer mes photos. Après moultes recherches, je suis tombée sur un soft (cam2pc) pour enfin (!) pouvoir transférer mes photos sur PC, même s'il ce soft me fait des erreurs de transfert à chaque photo, c'est très laborieux.
Sinon, j'ai supprimé l'effet de transparence sur toutes les fenêtres, ça pompe un max de Ram et je pouvais plus rien faire.
A part ça, ça marche plutôt bien (à part 2 crash total du Pc)
pour DXO du nouveau
http://www.dxo.com/fr/photo/support/...osoft_vista_os
Et pourquoi pas OSX ?? ;)
Je me suis inscrit au beta test Vista, effectivement c'est beau, mais a part ca, j'arrive meme pas a utiliser Winamp dessus il me le fait planter systematiquement (derniere version). Donc Vista ce sera pas pour tout de suite pour moi.
Vista offre des performence égale ou limite moins, je pense qu'il n'y a pas de révolution dans le monde de l'os.
Et il est beaucoup trop chére pour se faire espioné.
Vista vient juste de sortir et vous voudriez déjà une version de DxO qui fonctionne avec. Attendons un peu. Est-ce que DPP et les autres fonctionnent déjà sous Vista ? Pas certain. Et pour Vista en ce qui me concerne, pas maintenant !
Ben finalement, Vista a planté 3 fois (écran bleu) à l'installation par exemple d'Incredimail, divers jeux récents, du coup je suis revenu sous XP; Comme j'avais reformaté mon DD, j'ai été obligé de me connecter chez DxO, de me loguer, et j'ai téléchargé et installé sans problème la version 4.1;
Donc, pour Vista, je le réinstallerai quand les éditeurs de logiciels auront fait les correctifs/mises à niveau.
A+
"Dans quelques mois" Qu'ils disent... Mais de qui se moque t'on ?
Ca fait un sacré moment que les beta sont en circulation tout éditeur sérieux se doit d'être prêt pour la sortie du produit. Par exemple Canon a déjà sorti les drivers pour ses imprimantes. ATI et Nvidia n'ont pas attendus "quelques mois" pour faire leurs drivers.
Même si l'exemple des drivers est un peu particulier (mais je n'ai que celui là en tête) cela dénote un état d'esprit qui manque de dynamisme chez DxO.
Tout plante. Rien n'est stable. Arrêtez le délire avec Vista qui ne vous apportera rien de plus dans DxO. Ils ont raison de ne pas se presser. Idem pour les softs Canon qui plantent aussi sous Vista.
C’est comme les voitures pourquoi acheter le dernier modèle hors de prix avec des bugs de partout.
Alors que l’ancien modèle avec beaucoup de default corrigé connu du sav est bradé.
Vista travaillant dans un sav informatique je suis obliger de l’avoir au boulot, c’est beau mais cela n’apporte pas grand-chose.
Le problème est que quand les stocks de PC avec XP seront épuisés on n'aura plus le choix il n'y aura QUE Vista.
Les éditeurs le savent bien et ils ont du recevoir les betas depuis "quelques mois" déjà. Laisser ses clients dans le flou comme ça n'est pas très pro je suis désolé.
Maintenant je suis d'accord qu'il n'est pas conseillé de se jeter sur la dernière nouveauté, mais si tu es obligé de changer son PC, d'ici peu de temps on n'aura pas le choix.
Perso, Microsoft commence à me courir sévère. Je suis sérieusement en train de me demander si je ne vais pas passer chez Apple. Je passerai bien chez Linux mais mes applications professionnelles de CAO ne suivraient pas.
J'ai été l'un des premiers à passer sous Windows 95 en son temps, en faisant le pied de grue devant l'entrée du magazin à sa sortie; idem pour 98 et XP. Mais quand on voit l'argent que l'on peut leur donner pour des programmes de plus en plus lourds et qui sont instables... Regardez de prix que vous payez Office ... qui est amortit depuis très longtemps.
Testez un peu votre PC sous XP; au fur et à mesure qu'il fonctionne, il devient de plus en plus lourd et lent; et ce n'est pas la faute d'éventuels virus ou spywares car je suis bien protégé de ce côté. Nous n'avions pas ce problème avec NT4.0 ou Windows 2000.
Pour moi non plus, Vista ne sera pas pour maintenant. Il est beaucoup trop cher et trop gourmand en ressources système pour n'apporter que des effets visuels inutiles.
Il y a plein de prog gratuit open office par exemple.
Je m'en suis fait un dvd et je continue à l'enrichire.
Et oui, grâce à l'ami Bill, on l'a encore un fois dans l'OS ! :D :D
pas prêt de passer sous Vista ,moi, je me tâte de plus en plus pour repasser chez l'oncle Steve! A part XP sur mon PC, il n'y a plus rien de Billou !
Parce que "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" (devise des shadocks)
Parce que tout ce qui est simple et sans effort est suspecté de diabolisme, sous prétexte qu'un mec a dit un jour "tu gagneras ta vie à la sueur de ton front" ou "tu enfanteras dans la douleur", on ne doit que peinner sur un PC windaube, c'est immoral de faire son boulot facilement.
Je vous trouve bien critiques. Plus de 4 ans sous XP et jamais un écran bleu, jamais un message d'erreur. Je suis pourtant sur le pc plus souvent que je ne devrais...
C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas très chaud pour me lancer de suite dans l'aventure Vista. Mais j'y passerai c'est certain. Juste attendre quelques mois que tout soit règlé.
+1 avec fred08, faut pas pousser non plus.
Quant aux mac, faut pas rever non plus, c est pas plus stable, c est certes plus joli, mais plus cher aussi. Et je suis sympa, je vous passe sur la compatiblité ou les applis qui ne sont meme pas devellopés pour mac.
et les arguments souvent fallacieux employés par les un ou par les autres pour justifier leur OS préféré.
Pour moi l'OS n'est qu'un point de passage me permettant d'accéder à mes applications , ma véritable raison d'utiliser un PC.
J'utilise Windows, mais j'aurais tout aussi bien utiliser autre chose, mais pour l'instant aucun changement de système ne mérite l'effort ( et la dépense) pour retrouver quasiment la même chose
ca traine un un peu la mise a jour de DxO pour vista. je ne peux pas me servir du logiciel depuis 3 semaines..
a part ca... Vista ca plante dans tous les coins et impossibe d'installer nero 7 essentials
Bon, chez moi Vista fonctionne très bien et ne plante pas.
Nero : impec
Pleins d'autres logiciels : pas de soucis particuliers.
Pour Dxo, je compte utiliser VirtualPC si la mise à jour ne sort pas assez vite.
Toujours, la même chose, c'est toujours l'os qui est en cause, jamais ceux qui configurent mal leur PC, je ne touche a rien, on le fait pour moi, et windows serveur, ou windows XP ne plantent JAMAIS, ne ralentissent pas dans le temps ni aucune autre perturbation.
Linux, heu je consulte les stats du site : 1,3 % d'utilisateurs, mac 4,8 %, inconnu : 1,8
et windows : 91,9 , pour un truc instable et décrié par certain joli score.
je ne vois pas trop l'interet pour Canon et autres aussi a develloper pour quelques utilisateurs isolés.
Quand aux pilotes Vista, on nous le fait à chaque fois, MIcrosoft a prévenu longtemps a l'avance Beta etc..., les editeurs connaissent les chiffres du marché et pourtant sont quand meme toujours en retard
+1
J'ai vista depuis 3 semaines et pas de pb particuliers. Pas de plantage ou tendance a faire de choses indesirables. A part me demander "des autorisations" des que je veux telecharger qques choses, executer un programme ou aller dans le fichiers "ou il faut pas aller". Bref, c'est securise a outrance.
A part ca, tous mes programmes fonctionnent ... sauf DXO ! Et la frustration :badmood:
Donc j'attend avec impatience son update. Ils ont eu le temps pour preparer ca quand meme. Et ils peuvent pas dire qu'ils ont ete pris de cours. Vista c'etait prevu depuis longtemps.
Aussinon j'utilise XP 6h par jour depuis plusieurs annees et j'en avais pas vraiment a me plaindre. Faut relativiser les critiques ... mon avis en tout cas.
+1
ça arrive :
http://www.zone-numerique.com/news_1...Pro_en_4.2.htm
Ton problème n'est pas l'achat d'un PC, mais la présence imposée de Vista. Comme déjà dit, le problème est Vista et c'est un euphémisme : 15Go pour l'install, 512Mo de RAM minimum ... Avec ça on démarre le PC, rien d'autre :eek: À part consommer des ressources, Vista n'a encore rien démontré. Mon prochain laptop ? Possiblement Mac, mais trop cher. À la bibliothèque, je vois la diff. (je n'ai jamais autant vu de Mac ; les PC sont en baisse apparemment) : le Mac sitôt ouvert et mis sous tension se connecte au réseau Wi-Fi. Les PC : ma voisine (Dell récent avec XP) : "euh, tu arrives à te connecter toi ?". Moi : "ben non, j'ai un vieux Toshiba sous 98 :D" (ça c'est mon choix/besoin, mais 1.2kg).
Mon XP (desktop) date de 2002, fonctionne avec la moitié en RAM et le dossier XP après 4 ans compte 1.7Gb (OS, DLL et consorts), soit le dixième de Vista avant install de tout le reste.
Conclusion : achète un PC sans Vista, une licence XP et tu seras tranquille et techniquement (largement) bénéficiaire pour encore quelques années ... La durée de vie du PC probablement ;)
Essaie Ubuntu, c'est gratuit ...
Virtual PC est devenu gratuit : ça émule un autre OS ...
DxO la version 4,2 telecharges et reinstallés moult fois sous Vista impossible d'ouvrir
quelque un a t il fait la manip avec succes ....
j'aimerais bien avois son avis (vista uniquement ..)
merci
Alors la je suis pas du tout d'accord !!! Un mac plante 100 fois moins qu'un pc. En plus c'est pas plus cher car un mac on le garde plus longtemps. (apres 10 ans de PC je sais de quoi je parle) Et pour finir, pour le prix, on peut installer windows xp, vista, ET osx. (et une fois qu'on découvre OSX on ne touche plus à windows...)
D'aprés ce que j'ai pu lire un peu partout dans les revues ,Vista ,c'est big brother;Si en plus ça plante et qu'il faut changer les périphériques parce qu'ils ont 3 ans.......A moins d'être maso, non merci!!!
Ca a l'air de fonctionner chez moi.
J'ai du désactiver par contre la protection des données.
En fin de compte ça plante assez souvent sous Vista.
Je sais pas si ça vient de Vista ou de DXO qui n'est pas stable.
J'ai souvent le "sablier rond" de Vista qui bloque DXO et par moment la fenêtre DXO devient gris clair transparent...
Et vous vous avez le même souci ?