Saisie ce jour, traitée en écoutant "The Earth Prelude" de Ludovico Einaudi...un plaisir de revenir dans ce lieu un peu comme en apesanteur...Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 10mm | 1/60s | f/5 | ISO 250
Version imprimable
Saisie ce jour, traitée en écoutant "The Earth Prelude" de Ludovico Einaudi...un plaisir de revenir dans ce lieu un peu comme en apesanteur...Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 10mm | 1/60s | f/5 | ISO 250
superbes couleur
le batiment de droite donne l'impression de tirer vers la droite (son cote gauche) batiment d egauche bouche chez moi
Composition millimétrique.
Il ne doit pas y avoir 5 points de vue ou aucun de ces ''machins'' artistiques ne se chevauchent pas...
C'est juste magnifique Franck.
:crazy:
J'aime bien deviner les auteurs directement depuis les vignettes, et constater que j'avais vu juste !
La maestria d'Hetfield sur son terrain de jeu... Ça faisait longtemps et ça fait du bien d'en revoir.
Superbes couleurs et compo ; c'est ultra propre.
Magnifique!
Splendide, superbement bien géré.
Un grand bravo :clap_1::.
Chris.
retour aux sources.....:)
bien joué Fed...et en plus je découvre un beau morceau de 'sique!
merci!
cdlt, tom
Quelle photo!!
Ayant découvert Ludovico Einaudi il y a peu de temps, j'imagine juste le bonheur que ça a dû être de prendre ce cliché! Le genre de moment à se faire dresser les poils!
Rien de plus à dire, chapeau, et merci!
Splendide, une vrai réussite cette photo.
Superbes couleurs !
Ca manque jute un peu de piqué sur les bords ;))
Je n'aime pas trop les format carré, mais ici, c'est réussi grâce à une très bonne compo, et une lumière d'enfer. Bien joué Fred !
Hello Fred
J'aime beaucoup cette image et les couleurs qui me rappellent une autre image publiée (en portrait), il y a quelques temps ;)
Anh-Thy
Superbe en tous points !!! Bravo !
Comme d'habitude tu lévites dans les hautes sphères de l'excellence.
Bravo
:)
Merci beaucoup à tous, je suis ravi de vos réactions :) !
Surtout que ça n'est effectivement pas mon premier cliché de ce site (bien vu Anh Thy), mais l'envie m'est à nouveau venue d'y retourner faire un tour, on a tous nos madeleines ;-).
Je vais corriger ça Fred tu as raison pour la petite déformation de la tour de droite (il me passe rien celui là ;))) et oui Vito, le piqué baisse un poil sur les bords mais je l'aime énormément tout de même ce 10-22 non L.
Bon je clos (jusqu'à la prochaine fois smile) cette série avec 2 nouvelles prises de vues, avec la première comportant un personnage (si si regardez bien) pile poil où je voulais (avoir l'arc et le drapeau avec le reflet du perso centré)...merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 22mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 14mm | 1/40s | f/5 | ISO 200
Une nette préférence pour ces 2 dernières ! Et de superbes teintes sur la 3 !
Il y a des endroits comme ça où on peut retourner encore et encore et la magie opère presque à chaque fois pour peu qu'on sache doser les ingrédients ;))
Fabien
The Hetfield touch!
Toujours aussi maîtrisé. Couleur, traitement, compo j'aime beaucoup.
A cette heure là, j'étais déjà entrain de bosser au 30eme de la tour Carpe Diem...
Ces dernières sont superbes avec moins de parties très sombres. Des cieux de toutes beautés. Une compo superbement travaillée. Je suppose qu'il était difficile d'avoir la sculpture en entier sur la dernière.
Félicitations l'artiste.
Ou comment me faire trouver jolie une installation qui me laisse de marbre "à l'état pur".
Ouch , c'est splendide , que ce soit les coulueurs , les compos , je trouve cela magnifique. ..chapeau ! ;))
Superbe!
pref pour la dernière en ce qui me concerne car je trouve l'équilibre des formes meilleurs et le format vertical va bien :)
Bravo encore pour ces photos !
Les deux dernières sont vraiment réussies, surtout l'avant dernière .
Les conditions de lumière sont idéales, on s'y perdrait dans la symétrie...
Comme je suis gourmand sur la dernière, j'aurais bien aimé découvrir la transparence sur les carreaux (comme le ciel), mais peut-être que le bruit...
Mais bon, ne chipotons plus, c'est de l'art.
;)
Merci beaucoup à chacun d'entre vous !
Pour la 3 effectivement, impossible même à 10mm format portrait d'avoir le reflet de la statue du premier plan. D'autre part, La transparence de premier plan laissait apparaître une démarcation dans le fond du bassin peu esthétique, d'où ce traitement soft conservé assez sombre, comme à l'origine.
Pour moi ces deux suivantes écrasent largement la première.
Ça pique de partout cette fois-ci ;)
Bonsoir,
J'étais passé à côté de ça .... oupssss
Du grand Fred ici. Déjà vu mais toujours autant de plaisir visuel.
Tout pour la 2
Pas la tête hein? Mais légère penchouille. AMHA.
Cdt
Pascal
Merci beaucoup Vito et Pascal :) !
Je vais vérifier pour la penchouille ;))
Ok
Bien sûr Pascal, avec plaisir ;))
Des compos millimétrées! vraiment du travail d'orfèvre! chapeau !
Retour sur les lieux ... très réussi ! Trois superbes images signées ... sans que l'on ait à regarder le nom de l'auteur. C'est "millimètriquement" parfait (à part la petite déformation à droite sur la 1). Manifestement un lieu que tu aimes tout particulièrement et on comprend pourquoi quand on voit ce que tu arrives à y faire. Et quelle lumière !
Amicalement,
Christian
Merci beaucoup à tous les deux, très touché par vos messages ;))