Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'un 500 mm F4 Canon couplé à un 5 D mark 3 (presque 5 kg !), je cherche un (tré)pied (et une rotule) assez rigide, mais pas trop lourd ... et tout de même abordable !
Quadrature du cercle ?
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'un 500 mm F4 Canon couplé à un 5 D mark 3 (presque 5 kg !), je cherche un (tré)pied (et une rotule) assez rigide, mais pas trop lourd ... et tout de même abordable !
Quadrature du cercle ?
Merci d'avance.
Bonjour, perso j'utilise Trépied MK055XPRO3 Manfrotto en aluminium on peu dire assez lourd mais au niveau stabilité impec + possibilité de descendre bas, la colonne basculante, grande hauteur (je fais 1m80)
et avec une pendulaire GH3 aucun problème.
Bonjour
J'utilise une tête Jobu et un trépied Feisol bon rapport qualité prix et très léger
cordialement
Comme pour tout achat, c'est le budget que tu envisages.
Si tu investis gros, tu as l’embarras du choix, toutes les marques font ce dont tu as besoin.
Pour mon utilisation propre, c'est du lourd, car moins cher, et peu de déplacement.
Je me suis tourné vers de l'ancien en grande marque.
Résultat, j'en ai plusieurs et de toutes les tailles, un gros à demeure dans la voiture.
L'utilisation, c'est le facteur déterminant, on voit peu de photographe se trimballer avec un pied, si pour voir ce que cela donne puis ensuite c'est monopole.
A l'affut, oui, mais à part pour ce rendre sur le lieu, le poids n'est pas le principal critère.