salut à tous, deux images pas extras mais en les postant vous me direz de quel insecte il s'agit... :-)
En principe antennes courtes = criquet, antennes longues = sauterelles....
Je profite de ce fil "fantastique" pour juste dire que j'ai remarqué que pas mal d'avis un peu négatifs ou de critiques (pourtant faites avec tact) étaient souvent sujet à des discussions ou remarques par la suite... (en gros il y a une critique de la critique...) :
- dans un fil précédent Pierre Roussillon (pas le gendarme de la serie "une femme d'honneur, mais notre ami photographe... lol) à parlé d'une ouverture de diaphragme trop fermé qui donnait au flare un coté exagonal... (ce qui etait vrai à 100 % d'ailleurs)
-dans beaucoup d'autres fils, à chaque critique formulé une réponse est immédiatement donnée pour tenter de contrecarrer la remarque...
Certes, nous préférons tous les compliments et en recevoir fait énormément plaisir, en revanche si nous postons sur un forum, c'est aussi pour recevoir des avis.. Meme si parfois ils sont différents de nos attentes, ce n'est pas pour autant que ces avis sont infondés ou rabaissants...
Avis, critiques, conseils.. Tout est affaire aussi de gout, mais aussi de susceptibilité ou d'égo à bien placer...
Sur ce, me direz vous : de quoi il se mêle celui là ??? Et moi de vous répondre : de rien c'est juste pour mieux nous apprécier.... !!! :-)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/2000s | f/3.5 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/2500s | f/3.2 | ISO 200