Choix Cornelien et besoin d'un conseil avisé
Bonjour,
Je vous expose mon problème.
J'ai l'heureux propriétaire deux deux boitiers d'exception pour leur époque 1D mark III et 1DS mark II je me servais des deux selon que je shootais au flash ou en action extérieur.
J'étais amoureux de mes boitiers mais vous savez ce que c'est le temps, la lassitude, et une petite nouvelle qui passe dans le coin, on se laisse vite attraper.
Bref j'ai voulu commencer a shooter un peu en vidéo et j'ai revendu mes boitiers pour acheter un 7D (super compromis à l'époque).
Le problème c'est qu'aujourd'hui mon 7D je ne peux plus le voir même en peinture, j'ai l'impression que mes photos sont faite avec un iphone, les vidéos sont tout simplement dégueulasse avec un manque de piqué horrible.
Bref vous l'aurez compris il faut que je change !!!!!!
Mon utilisation c'est pour shooter du surf, filmer du surf, des sports outdoor et filmer des itw.
j'ai une gamme d'optique pas trop dégueu (70-200 f4, 300 f4, 17-40 f4, 50 f1,8, fisheye)
Le choix qui se dessine se joue entre le 5D mark III et le 1D mark IV
Je vous avoue que j'aimerai retrouver l'érgonomie des series 1, mais .... le full frame du Ds me manque aussi?
est ce que le 5DIII est vraiment si bien? son AF a t'il été vraiment revu en profondeur (parce que c'était pas la folie sur les MK 1 et MK 2) et surtout est ce qu'il ne va pas avoir le syndrome des séries "semi pro" d'avoir l'AF qui se dérègle tous les 4 matins ou quand y a trop de vibrations?
Voili voilou merci pour vos réponses.