Le roc de toulau sous les étoiles
Bonsoir ( c'est ma première sur le topic nocturne ) , voici quelques jours que j'ai racheté a un membre du forum le fameux 14mm Samyang et j'ai profité que hier soir le ciel n'était pas trop chargé pour essayer une photo que j'avais en tête depuis quelques temps mais que faute de moyen je n'avais pas pu concrétisé.
Mieux vaut tard que jamais hein ! et c'est ma première photo de ce type donc merci de votre indulgence ;)) je n'ai pas réussi a avoir la voie lactée avec cette petit montagne du Vercors et de toute façon elle était bien plus au dessus , limite au dessus de ma tête a la vertical.
J'avais aussi la lune derrière moi dans son tout premier cartier donc un faible éclairage mais qui ma permis sur cette prise d'avoir sa lumière dans le nuage mais aussi sur les rochers du roc de toulau alors que autour la forêt restait bien noir.
je poste donc cette photo car elle me semble bien sympa tout de même même si pas de pur "Milky way" ;))
du coup je suis rentré bien tard chez moi ^^ et aujourd'hui le taf était un peu plus dur :zoo_taz:
aller place a la photo :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 6s | ISO 3200
c'est pas dégueu comme photo nocturne non ?
édit : ah oui ça ne se vois pas malheureusement dans les exifs mais je suis a f/4 sur cette image. ;)