Pas encore un fond de tiroir mais .....
- EXIF: Canon ( EOS 700D) | 100mm | 1/1250s | f/4.5 | ISO 400
Version imprimable
Pas encore un fond de tiroir mais .....
- EXIF: Canon ( EOS 700D) | 100mm | 1/1250s | f/4.5 | ISO 400
le premier mot qui me vient à l'esprit c'est...subtilité.
dans les couleurs d'abord
puis les petits filament sombres en arabesques...
et enfin ces autres fils plus clairs, fins, très fins...
Image apaisante
J'aurais bien enlevé un peu de cet espace à gauche, un peu inutile
Vraiment très réussi: finesse, fondu des nuances. Bravo.
Image difficile à lire pour ma part avec la tache rose qui attire l'oeil à droite.
Bonjour à tou(te)s
Je suis assez partagé sur cette image. Belles teintes toutes en douceur, mais elle n'est vraiment pas facile à lire. Je pense que ça vient du fait que les akènes (appelle ça comme tu veux) ne ressortent pas assez.
Concernant la tache rose, qui est surement voulue, c'est vrai qu'elle attire l'oeil. Je pense qu'en traitant les akènes ce phénomène pourrait s'estomper...
Au niveau de la compo, c'est vrai aussi que ton sujet et la tâche sont centrés. Eussent-ils été décalés l'un ou l'autre que le phénomène aurait été moins sensible... Je pense.
J'aime beaucoup l'ambiance, la douceur des tons et le fondu. Ma seule question est : quel est le sujet ? Les arabesques, puisque la map est dessus ?
En tout cas beaucoup de sensibilité, bravo.
Valérie
Merci pour vos passages , il va falloir que je fasse des choses plus épurées.
C'est très vrai , merci pour les conseils.
Les couleurs me plaisent bien, mais comme les copains, je n'ai rien qui accroche mon oeil, pourtant attiré par la zone nette.
Salut Martine , je pense que le principal a été dit , une image un peu difficile à lire mais des couleurs , une lumiére et une douceur top ...;))
Il ne manque pas grand chose pour la compo, juste un poil d'espace en haut, et peut être une MAP plus en arrière pour une meilleure mise en valeur de l'akène, qui n'est pas un sujet facile par rapport au volume et la finesse de l'aigrette, AMHA !
Oui douceur et teintes agréables
Marcel