problème pour retouver mes photos sur disque externe
Bonjour,
Pour commencer: j'ai W10 et LR6.1
Je viens de remplacer le disque de mon ordi portable par un SSD de 256 Go ... j'en ai profité pour faire une migration de W7 vers W10 et de LR4 vers LR6 :-)
Vu la capacité du SSD, j'ai dû mettre mes photos sur un disque externe, le catalogue LR étant lui bien sur le disque SSD.
Lors de ma première connexion, je me suis retrouvé avec les répertoires de mes photos en grisés et indiquant un "?".
J'ai donc, pour chaque dossier principal, indiqué à LR où se trouve maintenant le dossier (sur le SSD) et tout c'est bien passé.
Mais, quelques jours après, je branche une clé USB sur mon portable et ensuite je branche mon disque externe (ce dernier ne contenant que mes photos, je ne le branche que quand j'en ai besoin).
Mon disque externe est alors reconnu par une lettre différente sous Windows ... genre F:\ au lieu de E:\
Et LR cherchait mes photos sur le lecteur E:\ ... qui n'était plus mon disque dur mais une clé USB ...
Pas sûr d'être très clair LOL
Bref, comment faire pour que LR détecte le disque où se trouve mes photos sans que ce dernier ne doive systématiquement être associé à la même lettre sous Window?
J'ai déjà donné un nom à mon disque externe mais LR ne semble pas le prendre en compte, il se base uniquement sur la lettre du périphérique :-(
Merci d'avance et bonne journée ... j'espère plus ensoleillée que le temps à Bruxelles