Il est 6h30, le jour se lève sur les sommets encore humides des averses de la veille et l'herbe givrée des alpages...
http://img15.hostingpics.net/pics/97...aour074bis.jpg
• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 15 ZE | 15mm | 0,6 s | f/9 | ISO 100
Version imprimable
Il est 6h30, le jour se lève sur les sommets encore humides des averses de la veille et l'herbe givrée des alpages...
http://img15.hostingpics.net/pics/97...aour074bis.jpg
• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 15 ZE | 15mm | 0,6 s | f/9 | ISO 100
Bonjour,
J'adore ce genre d'images. Celle-ci est tout à fait à mon goût.
Encore une image magnifique.
vraiment superbe ! bravo
Magnifique.
Très belle image Laurent ! Le traitement me va bien sur celle-ci ! ;))
super travail, avec un beau reflet!
Des teintes un poil trop rosées peut-être, mais c'est une bien belle image! bravo.
Une bien belle image , des teintes magnifiques.
Très belle, à la hauteur de tes efforts.....6h30 du matin .....BRAVO !
Alors celle la, c'est une tuerie laurent, en lisant le texte d'introduction, j'esperais decouvrir ce genre d'image, superbe, epuree tout en etant riche en elements, rien a critiquer, c'est tout a fait mon gout, Bravo!!!
aurais tu une version en 1/3 tier ciel avec la berge qui part de l'angle bas gauche?
Grandiose ... Je suis sous le charme.
Merci à tous pour vos retours. Je suis heureux qu'elle vous plaise. Il s'agit d'une image issue de la même sortie que celles de mes précédents posts.
Michel, je n'ai eu qu'à sortir de la tente à une heure matinale certes, mais j'étais sur place (2-3°C dehors, j'aurais presque aimé 0°C pour un effet plus gelé, plus blanc...).
Merci Sleg, la lumière était vraiment plus douce sur celle-ci. Y-a pas à dire, le crépuscule et l'aurore sont idéaux en paysage. J'ai béni le ciel pour ces petits nuages captant l'aurore.
Merci Seb pour ton passage. Je n'ai que cet angle avec cette lumière car le moment a duré 1-2 minutes, ensuite les teintes colorées du ciel ont quasiment disparu. Je me suis déplacé avec le trépied quelques centaines de mètres plus loin vers un belvédère avec un résultat moins bon.
C'est parfait, les couleurs sont somptueuses !
C'est vraiment très chouette, le lieu comme la photo!
Merci Dan, merci jean-mi, merci sknot69, merci Vito Cornelius.
Je me suis un peu trop précipité Seb, en te répondant que je n'avais pris qu'une seule image de cet instant. En parcourant mon disque j'en ai trouvé une autre, prise sous un autre angle deux minutes plus tôt.
http://img15.hostingpics.net/pics/48...Balaour070.jpg
• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 15 ZE | 15mm | 2 s | f/9 | ISO 100
Superbe! Bravo.
Également magnifique ...
Oui, superbe ! Pourquoi je n'ai pas de paysages pareils par chez moi ? Si tu en as d'autres n'hésite surtout pas à nous les faire voir !
Joli !!
Merci à tous pour vos derniers passages. J'espère pouvoir grimper ailleurs prochainement...
Salut , vraiment superbe et je suis bien incapable de choisir entre les deux ...bravo !
Tres bien aussi cette 2, je reste neanmoins sur la 1, plus lisible a mes yeux avec l effet miroir qui apporte bcp au final.
ici le premier plan " herbeux" meme si agreable avec ces differents tons fait "fouilli" et bride un peu la lecture.
tu t'es fait plaisir, en te levant aux aurores pour capturer ce spectacle fascinant du lever. Perso j ai meme tendance a le preferer au coucher.
Très belle image, une très nette préférence pour la 1ere en ce qui me concerne, le reflet sur l'eau limpide et le la lumière du matin retranscrivent vraiment la quiétude du lieu.
une superbe image !!!
Une ou deux impossible pour moi de choisir, les deux sont superbes . . . :clap_1::
Cdt.
Merci à tous pour vos derniers posts. La première semble quand même remporter plus de suffrages.
Un bien bel endroit pour une bien belle photo !
BRAVO POUR LE BIEN-VU ! (photo n°1) :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...2015-a-265471/
bravo Laurent pour ce bv, perso ca meritait plus;))
Merci Seb pour tes encouragements.
Mes images étant d'ordinaire boycottées par les distinctions sur ce site, je prends cela pour une récompense suprême :D. Les avis des eosiens ont pour moi plus de sens et me permettent de savoir si une image est très réussie, moyennement ou pas réussie. C'est La raison et la seule pour laquelle je poste sur ce site. Un grand merci à tous donc pour l'ensemble de vos réactions à mon image (la une principalement) que je prends pour la meilleure distinction qui soit.
Aucun boycotte Naturepixels et on retrouve plus souvent que tu ne le penses tes images dans les sélections ;))
Je n'y vois perso que du positif, bien qu'on puisse parfois trouver injuste le niveau de reconnaissance, c'est humain, de même que ceux qui votent pour la sélection sont humains aussi hein !
En tous cas, la 1 est bel et bien une réussite pour moi, bravo à toi !
Bravo pour le BIEN-VU Naturepixels, un jour t'auras l'Eoscope !;))
J'espère bien, c'est l'intérêt principal du forum...
Il y a des tas d'images excellentes qui n'ont pas de distinction ici, ce n'est pas pour cela qu'elles ne sont pas réussies. Certaines ont même gagné des prix dans des concours ou festivals.
Mais finalement, peu importe la distinction, du moment qu'on en prend plein les yeux ;))
Et c'est bien le principal !