Bonjour,
Je vous propose cette mairie toute en fleurs pour ceux qui aiment architecture et vieilles pierres.
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 15mm | 1/640s | f/8 | ISO 640
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 21mm | 1/640s | f/8 | ISO 320
Version imprimable
Bonjour,
Je vous propose cette mairie toute en fleurs pour ceux qui aiment architecture et vieilles pierres.
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 21mm | 1/640s | f/8 | ISO 320
Je préfère nettement la 2.
La déformation des horizontales de la 1 perturbent un peu ma lecture ;))
Bonjour Vincent,
Ben, oui à 15 mm il y a des dommages collatéraux !
J'ai limité le redressement vertical à cause de cela car au delà ça n'était plus intéressant.
Pdv en pleine ville avec des voitures partout ....
Je ne vois pas comment le redressement vertical peut faire apparaitre des voitures?
Voilà ce que c'est de ne pas se mettre en face, Jean-Louis.
C'est vrai que le 1 est un peu zarbi. Je suis quand même impressionné par la qualité de ce Tamy (ce qui n'enlève rien à ton talent bien sur).
Filou
Merci Filou pour ton regard et ton commentaire .
J'étais en fait bien en face mais avec obligation de lever un peu l'appareil ..... après il faut reprendre tout ça en pt !
Sinon, je suis pour l'instant très satisfait de l'acquisition !;))
J'aime bien la 2.
Merci Martine pour ton regard et ton choix .
Je crois que le problème de la 1 vient de la verticalité (ou horizontalité plutôt).
J'ai l'impression que ça penche à droite car tu as choisi de mettre la base des marches (trottoir) à l'horizontal mais je ne crois pas que cela soit le meilleur repère.
oui moi aussi je préfère la 2, merci de ce partage fleuri
Merci !
La remarque de Roadrunster est très pertinente, et j'ai tenté une reprise de la 1 dans ce sens.
Non, pas évident, d'autant qu'on a l'impression que tu as pris la photo de l'autre côté de la route. Il reste malgré tout quelques astuces à la prise de vue pour éviter la déformation de perspective ou être mieux armé pour la supprimer au posttraitement:
_ garder le plan de ton objectif parallèle au plan de la façade.
_ Faire plusieurs pdv autour d'un même axe puis faire un assemblage pano.
_ Faire plusieurs pdv en translatant parallèlement à la façade puis faire un assemblage pano.
Merci pour ces derniers conseils, et merci à Vincent d'être repassé pour voir l'évolution de mon traitement !;))
L'Uga, ça se découvre et ça s'apprend aussi un peu.
Et oui ! L'UGA c'est dur. En plus celui-ci n'est pas mou dans les angles :clown::
Un peu serré à mon goût et ça a besoin d'être "redressé"
Je préfère la 2
C'est le côté "pervers" d'optiques de cette qualité, il pardonnent moins de choses ;))
Voici également le théatre de la même ville !
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 30mm | 1/800s | f/10 | ISO 160
Très bien cadré mais globalement un peu sombre je trouve.
Attention aussi au rendu de distorsion en coussinet sensible sur le bas de ton cliché ;))