Solution monitoring polyvalent tournage / montage ?
Salut à vous.
J'ai pas mal parcouru le forum à propos du monitoring et je ne crois pas avoir trouvé de sujet répondant à ma question.
Ca fait un moment que je cherche à m'équiper d'un moniteur pour la prise de vue sur mon 5D, je penche à priori pour un 7 pouces ou maximum un 10 pouces à écran mat avec fonctions peaking, zebra, etc...
Mais parallèlement j'ai aussi besoin d'un moniteur pour le montage et l'étalonnage. Je bosse sur un Imac (Avid et AE principalement) et c'est à chaque projet une grosse prise de tête pour avoir une idée du rendu réel.
Je souhaiterais m'acheter un un convertisseur Thunderbolt vers HDMI/HD-SDI type Blackmagic mini monitor. Là encore il me faut un moniteur, pas besoin d'un écran énorme, juste un bon rapport de contraste et un rendu des couleurs assez fidèle.
Questions :
- est-il judicieux de prendre un moniteur que je pourrai utiliser à la fois sur le terrain et en montage ?
- est-ce que ça a vraiment un intérêt que je prenne un moniteur avec entrée SDI ou le HDMI sera suffisant ?
Si c'est jouable de prendre un seul moniteur pour ces deux usages, je suis preneur de tout conseil sur tel ou tel modèle. Niveau budget, je peux y mettre 500€ (hors convertisseur), même un peu plus si c'est justifié. Le but étant d'avoir une image à laquelle je peux vraiment me fier.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et qui pourraient me donner un petit coup de main.
Mezzo