-
Fleurs fanées .
Pour changer , j'ai eu envie de les photographier à un autre moment de leur vie.

- EXIF: Canon ( EOS 700D) | 100mm | 1/640s | f/7.1 | ISO 400
vie.

- EXIF: Canon ( EOS 700D) | 100mm | 1/400s | f/9 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 700D) | 100mm | 1/200s | f/9 | ISO 400
-
J'aime bien aussi ces sujets que je trouve jolis
Je ne suis pas convaincu par les compo, sinon il faut peut être plus s'attarder sur un sujet, tenter plusieurs prises de vues à différentes ouvertures, changer les angles de PDV, jouer avec les courbes des tiges ...
Mon choix, la 3 pour la forme, la 5 la douceur, la 4 l'angle de PDV, la 2 le sujet, la 1 m'inspire moins
De jolis bokehs
Il faut persister
Marcel
-
Merci pour vos conseils , la compo est certainement ce qu'il y a de plus difficile pour moi et pas facile d'être seule derrière son APN et apparemment pas de club photos dans la région.Heureusement que vous êtes là :D .
-
Salut , pas facile comme exercice car pas simple à mettre en valeur je trouve , de plus avec ces plans plutot serrés il n'est pas évident de jouer avec la PDC , les conseils de Marcel sont judicieux je pense et ces sujets méritent également que l'on s'y attarde dessus , ceci dit la lumiére et les fonds sont trés jolis , ma préf ira à la 3 pour la gestion MAP/PDC ...;))
-
Merci Canon 33 pour ton passage .
-
Salut, petite préférence pour la 1ere, le bokeh ton sur ton lui sied à merveille...
Le forum t'aidera très certainement à progresser, j'y ai beaucoup appris en me baladant dans les sujets et en appliquant les conseils des membres.
Bonne continuation.
-
merci , oui le forum est là et j'y suis , j'y reste . C'est tellement rare de trouver des forums aussi bien et où il y a autant de savoir partagé et de réactivité :thumbup::
-
Bonsoir Martine, tu sais où j'en suis dans mes progressions donc je ne pourrais pas t'aider beaucoup. Ceci étant, je plusse la 1 car ce ton/ton est vraiment réussi,
idem pour la dernière. Pour les autres, je crois que les conseils de Marcel sont plus que judicieux. Et je n'ai pas besoin d'en rajouter sur l'aide précieuse que tous les participants du forum nous apporte, c'est juste une mine :)
En tout cas une belle netteté sur l'ensemble et çà, c'est déjà pas si simple.
Valérie
-
Merci Valérie pour ton avis .
-
Bonsoir,
Le sujet vaut le détour, les bokehs sont superbes AMHA.
Mais, comme dit OPTA10- que je salue en passant-, prendre du recul pour personnaliser les fleurs, selon les coubes et textures, pour les "habiller", les placer dans un contexte, lancer une idée. AMHA.
Penser à W.DISNEY qui faisait vivre les fleurs en les faisant chanter et danser dans ses films.
-
Bonjour à tou(te)s
Hum, un peu comme tout le mode. Belle lumière, beaux fonds, mais je ne suis pas convaincu non plus.
Plus que de compo dont il est question plus haut, je pense que c'est de "mise en scène" que ces images manquent. Il manque qqchose pour les faire vivre d'autant que tirer aussi 'serré' ne permet pas de grandes améliorations.
Je ne sais pas : un flou d'avant, un mouvement dans le fond, jouer avec la profondeur pour flouter la tige. Il y a plein de possibilités...