Photographié juste avant la récolte.
Pour le partage.
Version imprimable
Photographié juste avant la récolte.
Pour le partage.
un tres beau partage en tout cas !! Je ne suis pas expert en cadrage et perso je ne suis pas de regles spéciales mais je me demande si un peu plus d'espace vers le bas serait pas top ???
Bonsoir à tou(te)s
Vos récoltez les centaurées à Lyon ?
Je ne partage pas trop l'avis de l'ami corse dans ce cas. Le format, je pense ne s'y prête pas et je l'aurais traité ainsi.
Moi, j'aime bien, bien qu'elle me soit (c'est un avis que je ne partage qu'avec moi-même) un peu 'fadasse'.
Merci pour vos appréciations.
@bolga2bastia : le cadrage que j'ai choisi est juste académique (règle des tiers) et, tout comme Pierre, je m'en satisfais.
@Rousillous : je n'ai pas de sonde de calibrage, si bien que l'image que je vois chatoyante sur mon écran peut effectivement ressortir plus 'fadasse' sur un autre. Tout comme le blé d'arrière plan, les centaurées ne se trouvent pas à Lyon ;)).
Voici une version un peu moins soft.
https://1fichier.com/?gylrl896h8
Salut , la 1 n'est plus visible pour ma part , mais cette 2 me va trés bien ainsi , le pap se détache trés bien du fond , belle lumiére et angle de PDV , belle MAP / PDC ...bravo ! ;))
Merci canon33.
J'avoue préférer la version 2. Le cadrage me va bien. Chouette image...
J'aime mieux le traitement de la 2(on retrouve un peu de contraste dans les ailes surtout à l'arrière) tout en gardant la douceur du bokeh
.Le cadrage me convient bien aussi
Sandrine
Comme Sandrine j'avoue préférer la V2. un plus pour l'angle de PDV et le bokeh qui met bien en valeur ce joli pap :)
Merci pour vos retours.
Bonjour à tou(te)s
Je passe à la fin de la bataille mais je dois dire que je préfère les teintes de la deux aussi !