Normalement, la MàP est faite sur le bar à gauche. Pour tout dire, c'est ma première MàP manuelle...
http://imageshack.com/a/img911/8887/UTJm6n.jpg
Version imprimable
Normalement, la MàP est faite sur le bar à gauche. Pour tout dire, c'est ma première MàP manuelle...
http://imageshack.com/a/img911/8887/UTJm6n.jpg
Désolé, mais c'est perfectible. La composition n'est pas optimale avec beaucoup de vide en haut et en bas et un sujet à 50/50. La partie gauche n'est pas très intéressante. Un petit décalage vers la droite aurait permis d'intégrer le bateau de droite qui est coupé ici.
Ca manque de bleu pour une heure bleue. Les couleurs me semblent ternes, à vérifier sur écran calibré. Enfin, la netteté n'est pas au rendez-vous. Est-ce dû à du bruit ou un léger bouger ? On dirait des hauts zizos.
Il faudrait les exif pour en savoir plus.
Faudrait recommencer avec un trépied idéalement.
Merci du partage.
Bonjour,
Je mise sur un flou de bougé. La netteté c'est le 1er truc à améliorer. Donne nous les exifs et comment tu as fait ta photo, je suis sûr que ça peut s’améliorer facilement pour la prochaine fois.
Sylvain
Le flou de bougé est hélas probable, puisque je n'avais pas de trépied ! Il va vraiment falloir que je m'en achète un...
De mémoire, j'avais essayé de contenir les iso, mais je publie les exifs ASAP.
Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
OK, alors c'était bien à 100 ISO, F10, 2s.
Mode M avec le 18-55 de kit, stab débrayée, AF débrayé.
J'avais posé l'appareil sur un muret, mais pour viser le port, il a bien fallu que je le tienne un peu...
Ah oui en effet...
2sec sans trépieds c'est impossible. Très bien le muret, j'ai fait ça longtemps et le fais encore parfois quand je n'ai pas ce qu'il faut. En revanche, au lieu de le tenir un peu pour avoir le port : prends un champs de vu plus large et recadre ensuite. Parce que 2s sans bouger, je pense que personne n'en est capable.
Donc aucun doute : impossible de juger la mise au point, ta photo est floue parce que ça bougeait.
Va falloir y retourner ;)