-
Rorschach
Bonjour à tous,
Je profite de quelques jours de vacances en Bretagne pour me servir de mon nouveau 7D dédié à l'infrarouge et défiltré à 720nm. L'IR a la particularité de faire énormément ressortir les reflets de l'eau et les nuages. Ici j'ai combiné les deux dans un panorama de 4 photos prises en format portrait.
Pour avis et partage.
-
Bonjour,
Inhabituel et étonnant ! J'aime bien. Je ne dis pas que je ne m'en lasserais pas mais l'image détone.
-
C'est du bon Donpilou, bref ça me plait.
-
Merci pour vos différents avis.
bird24 : effectivement, l'effet en lui-même ne suffit pas à faire une belle photo, il faut en plus que la compo convienne. La période propice à ce type de photo s'étend de juin à septembre, du coup j'en profite ;).
PapyWoods : la question de l'intérêt d'une photo, on pourrait la poser à toutes les photos, et je ne suis pas sûr que leur auteur saurait y répondre. Le principal intérêt ici, c'est que j'ai pris du plaisir à la réaliser et à la traiter. L'intérêt pour le spectateur, cela dépend de sa sensibilité. J'ai construit la photo autour du reflet qui, mêlant la forme des nuages et des arbres, peut faire penser à une tache de Rorschach. L'infrarouge me permet de faire d'avantage ressortir les nuages et le reflet tout en m'assurant d'avoir des bleus profonds. Le blanc des arbres apporte quant-à lui un côté surnaturel et onirique. Bref j'ai réalisé une compo que j'estime réfléchie avec une technique que j'estime maitrisée, et c'est déjà pas mal ;).
-
Superbe travail sur le reflet !