600D ne s'allume suite à un court circuit batterie
Bonjour à tous le monde,
Je suis nouveau sur le forum, donc si vous ne me connaissez pas c'est normale !
Je viens vers vous car il y a quelques jours j'ai malheureusement provoqué un court circuit sur mon 600D et depuis celui-ci ne s'allume plus, quand j'ouvre le capot de la batterie ou celui de la carte mémoire la LED rouge ne clignote pas, et pas moyen d'allumer l'APN. Bref il à cramé ... Je sur que ce problème viens d'un court circuit au niveau de la batterie car je me suis fabriquer une batterie externe à partir d'une batterie au plomb 12V d'une capacité de 7.5Ah, le but était d'avoir une grande autonomie pour réaliser des time laps ou filet d'étoile. Donc j'ai adapté la batterie avec un convertisseur de tension 12v -> 7.4v et acheter un adaptateur qui viens remplacer la batterie dans l'APN pour brancher la batterie.
Tous marchait très bien, c'était parfait, sauf que j'ai manipuler la batterie et sans attention un fil + et un fil - ce sont toucher, ce qui a fait un belle arc électrique. Par chance l'APN était éteint mais quand même relié à la batterie. Et depuis il ne s'allume plus, même avec la batterie d'origine.
En faisant quelques recherche j'ai vu qu'il y avait des fusible dans nos bon Canon, notamment sur le 400d j'ai trouvé plein d'infos. J'ai donc démonter mon 600d pour voir ce qu'il en était, et essayer de repérer un éventuel fusible CMS qui serait cramé. Résultat l'appareil est démonter (merci les tutos sur internet), mais impossible d'identifier un fusible, que ce soit sur la carte mère ou la carte d'alimentation. Pourtant sur le 400d les fusibles sont facilement identifiable, mais pas sur le 600d.
Je fait donc appel à vous pour savoir si quelqu'un savait ou sont ces fameux fusibles et comment les reconnaitre.
Merci de votre aide par avance ;)