Salut !
Après quelques semaines de disette, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis levé un peu après 3h du matin pour rejoindre une région assez éloignée au fond d'un vallon dans les alpes. J'étais parti dans l'optique de voir des oiseaux (sinon j'y serais allé avec le 6D). Finalement, c'est une harde complète de chamois qui m'a accueilli ! Ils ont d'abord fait mine de fuir, puis se sont ravisés... Ils ont ensuite essayé de me montrer que je n'avais rien à faire là en soufflant et tapant des sabots sur les rochers. J'ai gardé mes distances et je les ai laissé eux m'approcher. Je me suis fait surprendre d'autres chamois et un relativement jeune cerf dans mon dos (là c'est plutôt moi qui ai flippé...) pourtant j'étais debout à découvert. Ce fut le bon choix tout de même. Ils m'ont finalement toléré pendant plus d'une heure et demi... avant que je ne décide moi même de partir :)
Que du bonheur... et ce 200-400.... aucun regret !! Si un 400 2.8 m'aurait permis certaines choses sympa, mieux... pour de l'animalier de ce type, en randonnée, je n'en voudrais pas !
Place aux quelques images. Il était entre 6h30 et 7h30, à l'ombre :) ... malheureusement en plongée... mais ça on choisit pas dans cette région.
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/200s | f/4 | ISO 1000
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 219mm | 1/400s | f/4 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/125s | f/9 | ISO 800