Bonsoir à tous,
j'ai tenté un p'tit N&B pour cette belle Voie Lactée, que je ne me lasse pas de photographier. Ici, une prise unique, donc pas besoin de faire mumuse avec les calques et tout ça...
Ca marche pour vous ?
Version imprimable
ça marche bien aussi en noir et blanc même si c'est moins "ouah" a mon avis ;) sinon niveau composition c'est pas mal aussi , sauf peu être ( si je peu me permettre ) la zone en bas a gauche qui est très sombre et trop importante dans l'équilibre général de la photo me semble t'il.
Bonjour,
Très belle PDV et beau N&B.
J'aurai aimé la voir un peu plus grande ;))
Je rejoins Cedrick pour la partie gauche. Peut-être juste éclaircir l'ombre afin de la désolidariser des rochers.
En même temps, je suis au job, donc...
Cdt
Pascal
bonjour,
un beau résultat......pourtant, je pense que la version couleur est meilleur.....d'ailleurs, rien de tel pour mettre en valeur les beautés d'une nuit étoilée....
claude
+1 pour la couleur
comme les copains: un peu trop dark en bas a gauche
C est la saison par chez vous les etoiles avec les beaux jours!
Il est assez peu frequent que les photographes proposent la voie lactee en nb, la raison est peut etre qu elle ressort bcp moins bien qu en couleur....
c est mon ressenti sur cette image Seb, c est assez "fade" au final, le sujet etant bien la VL, elle ne prend pas vraiment la place sur le reste, qui est aussi un peu trop sombre dans l ensemble...
Une V couleur serait peut etre plus parlante! ;))
la partie basse est trop uniforme dans le sombre effectivement mais je pense que ta tentative de n&b mériterait un deuxième essai: qu'avec plus d'élément blancs contrastés dans cette partie basse, ta voie lactée supporterait largement le n&b!
j'apprécie cette tentative! cela me donne des idées! :)
bien joué :)
tom
Merci beaucoup à tous pour vos remarques et vos avis. J'ai tenté une nouvelle version N&B, un peu plus contrastée, et éclaircie en bas. Ca donne l'image suivante. Mieux ou pas ?
Version couleur pano visible ici : https://www.eos-numerique.com/forums...-dappy-264150/
Bonsoir,
Il y a pas grande différence mais toute la différence est là.
Juste ce qu'il faut.
Très belle ainsi et elle m'emballe. ;))
Cdt
Pascal
mieux mais je crois que tu n'as pas assez d'éléments clairs pour qu'on s'en sorte...je vais voir la V couleur de ce pas! :)
je pense qu'avec un peu de lightpainting sur l'avant plan, on pourrait sortir un truc sympa en n&b!
Merci Thomas pour ton avis.
Perso, je trouve qu'avec cette v2 le premier plan ressort suffisamment. En tout cas, je ne voyais pas vraiment mieux que cela ces rochers dans l'eau, le ciel prenait toute l'attention, et c'est cela que j'ai essayé de retranscrire ici.
J'ai essayé le lightpainting également, mais ma lampe frontale était trop forte ! :D
Superbe, je rêve de pouvoir faire une telle prise de voie lactée :thumbup::
Sans problème la V2. Rare ce genre de tof en N&B, et c'est pour ça que c'est intéressant. Bravo.