-
La tisseuse
Bonjour a tous,
Voici ci-joint une photo d'une araignée, étant novice, j'attends vos critiques et conseils avec impatience :)
Pour les points négatifs je pense qu'il y a déjà la netteté qui laisse à désirer ainsi que la PDC....
https://www.eos-numerique.com/maphoto/0701/60100591.jpg- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Canon EF 90-300 1:4.5-5.6 | 140mm | 1/60s | f/5 | ISO 400
PS cette image n'a pas été retouchée. En ce qui concerne le post-traitement j'utilise The Gimp, je suis là aussi preneur de trucs et astuces ;)
-
la photo est vraiment sympa. c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas nette. perso je trouve que la profondeur de champs est bonne, le cadrage également, il n'y a que la netteté.
:)
-
Un p'tit poil de netteté en plus n'aurait pas fait de mal (et tu le dis toi-même, d'ailleurs :) ). J'aurais peut être aussi laissé un peu moins d'espace sur la droite, tout en privilégiant la diagonale que tu as bien utilisée.
A propos de tisseuse, quelqu'un connaît le nom (scientifique ou pas) de la bêbête ?
-
Après une rapide recherche sur le net il s'agit d'une Nephila (inaurata femelle mais là je suis moins sûr...), la photo a été prise sur l'ile de la Réunion lors d'une rando :)
-
erkkkk j aimerai pas l avoir dans ma maison... jolie photo en tout cas