-
Sympétrum du piémont
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos avis, notamment pour la deuxième, j'ai un doute sur la libellule parce qu'on ne voit pas assez ses ailes, qu'en pensez vous ? :-)
1
iso 250 - 1/1600e - f/4
https://www.eos-numerique.com/attach...6&d=1439381596
2
iso 250 - 1/1600e - f/4
https://www.eos-numerique.com/attach...5&d=1439381596
-
On ne voit pas ses ailes mais le graphisme de la 2ème photo me plait.
-
Sympa cette libellule "rayée"..je ne l'ai jamais rencontrée!!
Les ambiances sont chouettes,très lumineuses .Sur la 2 ce qui manque à mon avis c'est un peu de peps ;de contraste sur ta lib.;contrairement à la 1 qui ressort bien de l'image.J'ai une impression de léger voile (...déjà remarqué dans mes photos aussi parfois et je ne sais pas l'expliquer.Souvent dans des photos à contre -jour)
Sandrine
-
Bonjour Nathalie !
A mes yeux c'est du tout bon !
Des ambiances lumineuses vraiment bien gérées !
Ne pas voir les ailes sur la seconde ne me gêne pas particulièrement et ce rendu tout en douceur est du plus bel effet ! On dirait une aquarelle smile.
Bravo et bonne continuation ;))
Cyrille.
-
Deux superbes images, j'aime bien les contre-jour et les flares.... je suis gâté ;))
On ne voit pas les ailes, mais c'est une attitude caractéristique des lib, ça ne gène pas la lecture de l'image
Pref pour la 1
-
Salut , ces deux images me plaisent beaucoup , belles ambiances sur les deux , de beaux bokehs dynamiques et les flares en prime , j'apprécie ! Légére préf pour la 1 avec cette lib que je vois pour la premiére fois ...bravo ! ;))
-
belle transparence sur la 1 et chouette ambiance sur la 2 smile
la 2 est peut etre pas assez serrée pour cette PDV
seb
-
J'aime beaucoup, surtout la 2. Cadrage, flare, grande douceur, la lib ne détonne pas dans le paysage.. Bref, cette image offre du rêve et de la poésie. Bravo.
Quant au léger voile dont parle Sandrine, il me semble que c'est phénomène optique normal dès qu'on a le soleil de face ou presque, contre lequel lutte tous les "grands" des objectifs.
-
jolie cette libélulle aux larges ailes, belle maitrise de de la lumière (un poil forte ?) merci du partage
-
Bonsoir, et merci à tous pour vos gentils commentaires :)
Ah oui, c'est du plein contre jour, soleil bien de face avec de la rosée et un peu de brume et une lumière déjà limite, c'est sans doute ça...
-
Bonsoir,
Chouette doublette!
Beaux effets dans les bokehs. Belle luminosité pour moi.
La 1 et ce pap peu orthdoxe, comme des oreilles de Jumbo ...
La 2 semble être une paroi de verre où la libe a trouver un support émergeant.
" LUEURS SAUVAGES", CQFD!;))
-
merci Gemire ;)
LOL, oui, j'essaie d'aller vers ces lueurs sauvages que j'aime bien ;)