Tamron 16-300mm PZD et polarisant
Salut à tous,
D'après mes premiers essais, mon Tamron 16-300 semble assez mal supporter mon filtre polarisant (un praktica, sous marque de B+W acheté chez le partenaire) fournissant un piqué bien en deçà de ce que l'objectif seul peut fournir (qui est assez étonnant d'ailleurs, je ferai peut être un petit compte rendu la dessus).
Avez vous des retours sur la capacité du 16-300 à supporter quelque type de filtre que ce soit ? Ou cela vient il de la qualité du filtre ? J'ai l'habitude des Hoya Pro1, mais pas monté sur un megazoom.
A vous !
@theyoda.fr : oui oui mais à 300mm, la PO, c'est f/6,3... Et même à f/5,6, ça voudrait dire que sur un 18-135, on perdrait l'AF à 135mm avec un pola ? Idem pour tous les objos qui ouvrent à f/5,6 en bout de course (et y'en a). Personnellement, je n'y crois pas beaucoup.
@ishoot : oui, j'ai fouiné pour trouver des témoignages sur le sujet, mais rien. J'avais pensé à essayer mes pro1 avec une bague adaptative effectivement. Ou trouver un objo au bon diamètre pour tester sur autre chose qu'un 16-300. Bref, je vous tiens au courant.
Coucou ;)
Pour moi, ce n'est clairement pas un soucis d'AF, mais plutôt de qualité optique. La discussion a dérivé sur un éventuel problème d'AF, mais je suis dubitatif depuis le début sur cette hypothèse.
Je pense qu'un pola sur une optique moyenne, ça donne ça. Ou plus exactement, le piqué global de ce 16-300 seul est plutôt surprenant sans être superlatif évidemment mais tout dispositif optique rajouté devant le degrade. Les 24 MP du 760D ne doivent pas aider non plus. On peut rapprocher ça des optiques qui sont bonnes sans TC et qui deviennent dégueu avec.
Je vous tiendrai au courant de mes tests croisés complémentaires.