Voie lactée depuis la plaine
Re bonjour à tous,
Je vous disais dans mon message de présentation qu'on trouvait tout sur le site et qu'on ne pouvait même plus poser de questions. Bon... bein en fait si, j'en ai des questions. Vous allez voir ! ;)
Donc, il y a environ 1 mois, j'ai voulu m'essayer à prendre la voie lactée (oui, j'ai succombé à l'effet de mode...). Pour ça j'avais prévu d'aller en montagne. Raté, je suis tombé malade... Arg. Tant pis, je voulais au moins essayer les réglages, alors j'ai tenté le coup depuis chez mon grand père. Voilà ce que ça donne :
https://lh6.googleusercontent.com/-Q...s_baclon-1.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 7D II) | 10mm | 25s | f/3.5 | ISO 6400
Je suis preneur de toutes critiques. Bon certes, le 1er plan n'est pas top, mais je n'avais pas le choix... Et mon but était axé sur les réglages. Et je dois dire qu'avec la luminosité de la plaine, je ne pensais vraiment pas voir la voie lactée aussi bien, je suis donc impatient d'essayer en montagne pour faire ça pour de vrai.
Mais je rencontre tout de même 2 soucis pour aller plus loin.
1 : la mise au point. Parait que "l'infini" n'est pas toujours OK quand on tourne à fond l'objo. Alors j'ai suivi les conseils glanés ici, et je me suis mis en manuel, en liveview et j'ai zoomé 10x. Plus j'allais vers l'infini, plus j'allais vers le nette. Super ! Sauf qu'une fois arrivé en butée... bein, selon moi, le focus n'était toujours pas bon... je ne vois pas où je me trompe, donc je suppose un soucis sur l'objo. Ma question est donc : est-ce que ça peut s'arranger ?
2 : les étoiles en triangle : En haut à gauche et à droite, mes étoiles sont en forme de triangle. A priori mon temps de pose est correct. Même question : est-ce que je peux faire quelque chose pour éviter ça ?
J'ai souvent entendu des critiques sur cet objo. J'ai jamais trop compris pourquoi. Ca y est, j'y suis, c'est ça ?
Bon et donc, j'ai pas pu m'empêcher une pose très (très) longue. La voici :
https://lh3.googleusercontent.com/-R...s_baclon-2.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 7D II) | 10mm | 30min | f/3.5 | ISO 100
Voilà, impatient d'avoir votre retour ;)
Sylvain
PS : Oui il parait qu'il vaut mieux empiler des photos pour diminuer le bruits, mais je m'acharnerais une fois en montagne...