http://xanaxou.free.fr/pics/1.jpg
Exif: Canon 7D / iso 100 / F7.1 / 36s Tokina 11/16 a 11mm
Version imprimable
http://xanaxou.free.fr/pics/1.jpg
Exif: Canon 7D / iso 100 / F7.1 / 36s Tokina 11/16 a 11mm
Bonjour,
Bien vu l'intégration du décor ! Tu ne pourrais pas l'éclairer un peu avec un logiciel, histoire de lui donner plus de pêche ?
Je me demande ce que cela aurait pu donner avec un coup de flash. Bien entendu, je n'ai aucune idée de la méthode à utiliser pour que le flash coïncide avec l'éclair. Faire deux photos et les combiner est sans doute la solution.
je ne comprend pas ce que tu veux dire, il n'y a aucune intégration de décor, l'environnement est très exposé car un autre éclair a frappé derrière moi au même moment, je ne vois aucun intérêt a utilisé un flash, pour exposer quoi dans cette situation ?? je pense que tu ne dois pas beaucoup chasser d'orage.
En plus pendant un orage avoir une tel profondeur de champs et un éclairage a la foudre aussi fort, c'est très très rare et ca veux dire que ma vie ne devais a ce moment là, ne tenir a pas grand chose vu la proximité de la foudre qui devais être dans mon dos. sinon en général j'utilise mes feux de position de voiture quand la foudre est plus lointaine et encore parfois si il faut attendre longtemps que n'arrive l’éclair un paysage éclairé en pose longue fini cramé si exposé trop longtemps a la lumière.
En tous cas je n'ai jamais croisé un chasseur d'orages avec un flash sur sa griffe.
Ok, pas de problème. Je pensais juste que la route et le poteau étaient là comme éléments de décor. Je me suis trompé.
Ca craint quand ça tombe dans un tel environnement. La photo est très bien mais, dès la première lecture on attend d'en voir plus... en haut. Sur cette image, un format verticale semblait possible. Y aurait-il y a des raisons techniques qui s'y opposent ? Côté flash, à mon avis, celui que tu avais, gratos, a largement suffi
Magnifique,je n'aime pas assez les orages pour aller les chasser,mais quand on sait le faire j'avoue que ça fait des photos extraordinaires, :thumbup::
ouch, ça a du craqué fort, belle photo !