Projet de reconversion professionnelle
Bonjour à toutes et à tous
Comme je vous en parlais dans ma présentation, j'envisage une reconversion professionnelle dans la photographie, lorsque je prendrai ma retraite de l'armée. Je sais que le milieu de la photographie est très vaste, et j'aurais souhaité avoir des retours d'expérience de personnes qui ont fait le même choix que celui que je m'apprête à faire.
Pour le moment, je suis en attente d'inscription en tant que artiste auteur auprès de l'INSEE, mais par la suite je pense passer auto entrepreneur. Je vais suivre une formation à distance, via lignes et formation, afin de me perfectionner.
Niveau matériel, en plus de celui possédé actuellement, je suis en passe d'acheter d'occasion un EOS 5D, et son équivalent en argentique, afin de pouvoir répondre à différentes demandes.
Le secteur où j'habite est éloigné de la ville, et je pense mettre mes services à disposition de la population rurale.
Mais comme tout ceci est totalement nouveau pour moi (pas la photo , mais le fait de devenir mon propre patron), merci à ceux qui pourront m'aider smile.
Bon week end à toutes et à tous.
Lionel