-
Couché sur les dents.
Bonjour à tous!
Je vous propose un petit couché de soleil sur les dents du midi vues depuis la Suisse.
Voilà la vue en gros du restaurant où je bosse...
Bien à vous!!!

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 67mm | 1/125s | f/8 | ISO 640

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 105mm | 1/200s | f/8 | ISO 1000
-
Salut
Quel spectacle!!! Si c'est ta maison que l'on vois sur la première, je t'envie de voir un tel paysage tout les jours.
Pour en revenir aux clichés avec belles compos, sur ta première, je trouve le premier plan trop terne par rapport au second, qui lui est trop poussé sur la saturation. Un juste équilibre ne lui ferais pas de mal, AMHA.
Ta deuxième est bien mieux niveaux traitement, douce mais avec du caractère. Elle a d’ailleurs ma préférence.
Richard
-
C'est flou.
Mais cela doit pouvoir se corriger....
-
Pour moi ça sera la [1] et elle me va telle-quelle
-
Nette préférence pour la 1 aussi !
-
En effet Viktor ça flotte un poil en arrière plan. Difficile de trouver la bonne PDC… Mais je trouve ça acceptable comme flou perso.
Merci pour vos avis les autres!;))
-
Jolie photo
j'aime bien la 1 qui donne une ambiance !
-
Très joli, avec une préférence pour la 1 et son premier plan qui donne plus de profondeur à l'image.
Stéphane
HimalAnda | Des Andes à l'Himalaya... - Photographies de Stéphane Bon
-
J'aime les deux ... Globalement, tu y est peut-être allé un rien trop fort sur la saturation ...
Sur la 1, j'aurais toutefois rogné un peu la partie basse quitte à ce que le chalet se rapproche du bord inférieur de ton cliché.
La position un peu trop centrée selon moi des Dents du midi sur la 1 me fait préférer la 2 ;))
-
Les deux sont magnifiques ! mais la première est celle que je préfère. Le premier plan est plus que bienvenu !
Sympa la vue de ton lieu de travail ;))
-
Quelle vue...
Le premier plan apporte de la profondeur. Superbe
-
Merci à vous pour les avis!
J'comprends ton idée Vito… J'aurai dût tourner autour de ce chalet… C'est le compromis de combo qui me satisfaisait le plus!
-
-
Superbes prises de vue , le ciel est vraiment extra je trouve , préférence pour la 1 également. ..bravo ! ;))
-
Très belle lumière, tu as eu raison de sortir ton appareil.
-
Sacré ciel sur cette belle montagne qui aurai suffit a elle seul a faire le sujet de cette photo car je suis moins fan du premier plan.
merci pour le partage
-
Ouch ! 2 superbes images ! C'est ou ce cion, j'achète tout de suite pour avoir une vue comme ça de mon balcon !
-
Merci à vous! Ici ils appellent ça un Mayen Tom Cartreuse. Et cette photo a été prise non loin du restaurant des Ecovets où je bosse à Villars sur Ollon, Suisse.
-
Somptueux ce panorama, ca ressemble a Torres del paine, ces pics montagneux, les 2 me vont bien, la 1 aurait eu ma preference sans le chalet. Tres beau partage, encore des comme ca !