Encore une première rencontre avec ce Sphinx gazé (Hemaris fuciformis)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 180mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 1000
Version imprimable
Encore une première rencontre avec ce Sphinx gazé (Hemaris fuciformis)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 180mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 1000
Elle est superbe celle là!!!Comme tu dis ;elle mériterait bien "un petit quelque chose";))
Sandrine
PS;A la couleur j'aurais dit un sphinx bourdon
PS 2:Des lavandes ,des moro sphinx la Drome provencale...:Aurais-tu fait un détour par Rémuzat?;))
excellent ! on dirai un supersonic qui passe :D la map est nickel , la chance a du bon parfois !
Salut , superbe coup d'index ici , la chance a du bon c'est sur mais je reste persuadé qu'il n'y a pas que ça ici , le talent y est pour beaucoup également AMHA ... trés belle image en tout cas ...bravo ! ;))
Superbe ! Je ne connaissais pas celui-ci. Il a l'air aussi diablotin que moro :thumbup::
Après recherche le sphinx bourdon fait aussi partie des Hemaris fuciformis,il a aussi une bande blanche et là j'avoue que je ne sais pas les reconnaitre!
Autrement ,non seulement je te crois mais je te comprends je fais aussi partie de ceux qui visitent Rémuzat à 4 pattes!:clown::...je t"ai expliqué comment j'avais rencontré là bas mon spécimen de Séga Pedo
Sandrine
Merci Sandrine.
Je pensais que le sphinx bourdon était Hemaris tityus ... j'avais justement comparé les 2 et mon spécimen se rapprochait plus du sphinx gazé ... mais peu importe dans les 2 cas c'est une première pour moi :clown::.
A 4 pattes à Rémuzat, je vais y retourner, ça c'est sûr !
Merci à tous pour vos commentaires, il me tarde de retourner en Drôme Provençale ... peut-être faudra t'il attendre 1 an maintenant !
La photo est prise avec le 100-400 v2 ?
edit: je n'avais pas vu sigma 180, désolé
superbe denis!!
ca fait un moment que je n'etais pas repassé sur le fofo ...les vacances sont la donc un peu plus de temps pour me remettre dans le bain
seb
j'y crois pas non ? tu n'en a pas vu ? ou alors ils volent très haut et loin en été , donc les photos ne t'on peu être pas convenu ?
sinon reviens en Automne/hiver , ce sera peu être l'occasion d'une rencontre et je pourrai te guidé vers des zones moins connu des visiteurs occasionnel ;)
Bonjour,
Belle lumière, belles couleurs, beau coup d'oeil = bien belle prise!:thumbup:: avec un contraste qui met bien le sujet en valeur. AMHA.
Bravo!
BRAVO POUR LE BIEN-VU ! :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...2015-a-263995/
Tu vois Denis je te l'avais dit!!:clown:: ..donc :clap_1::
Sandrine
Bravo , c'est mérité bien entendu ! ;))
C'est simplement magnifique!
Bravo!
Salut Denis
Bravo pour cette belle capture et félicitations pour le Bien-Vu