Citation:
Je vois que chez toi , c'est comme chez nous on jette pas mal de saloperie a l'eau 3 photos sur 2 on vois des déchets, donc j’opterais pour la dernière ou il n'y a pas de déchet
Je n'avais pas remarqué les déchets avant de faire les photos, j'étais trop sur le coup de l'émotion. Avec l'expérience, j'imagine que je jugerai mieux l'environnement.
Citation:
Travailler en M c'est bien, imposer une vitesse de 1/125 à ISO 100 l'est beaucoup moins surtout lorsqu'on opte pour des focales de 500mm ... je ne penses pas me tromper en disant qu'il est fort probable que certaines des photos faites ont fini à la corbeille pour cause de flou de bougé sujet, car on ne le rappellera jamais assez, la stabilisation ne permet pas de stabiliser le mouvement d'un oiseau, et que toute action rapide de sa part (coup de tête dans l'eau s'il voit un poisson, envol, petite course, etc) sont irrémédiablement à jeter ...
Il faut donc toujours prévoir au délà de ce qui se produit à l'instant T et prévoir ce qui peut se produire après (l'une des actions évoquées) C'est cette "sécurité" qui permet parfois d'obtenir LA photo top, au lieu de la louper. Cette démarche est d'autant plus facile lorsqu'on utilise un boîtier récent, et que la lumière est présente en quantité, un 400/800ISO ne sera pas très réducteur de qualité, mais assurerais un taux de déchets bien inférieur et la possibilité de "chopper" une action rapide en gardant une bonne netteté ....
Je fais souvent les mêmes erreurs :no::.