Passage de aperture a LR bibliothèque référencée ?
Bonjour,
j'avais acheté aperture l'an dernier ainsi qu'une belle formation que j'avais commencée pour passer à un logiciel un peu plus sérieux que DPP de canon, j'ai bien commencé toute la première partie de la formation avec la gestion de ma bibliothèque j'ai tout bien classé j'allais attaquer la partie retouche et paf aperture est abandonné .....
Dégouté je n'ai plus rien fais jusqu'à maintenant mais les photos s'accumule et ne sont plus traitée donc il faut que je me motive !
J'ai décidé de passer a LR comme beaucoup mais je me pose des questions, je crois qu'adobe a sortie un logiciel permettant de basculer facilement la bibliothèque aperture jusqu'à LR mais LR gère -il les bibliothèque référencée comme aperture?
En fait j'ai toute ma bibliothèque en référencée, ça me permet de consulter mes photos facilement et en bonne qualité sans prendre de place sur mon disque dur limité (256go ssd) donc quand je veux ajouter de nouvelles photos ou faire une retouche je branche mon DD externe.
Est-ce possible de référencer une bibliothèque dans LR comme il est possible de le faire avec aperture ?
Ou est-on obligé de mettre soit toutes ses photos sur le DD interne soit de les mettre en externe mais du coup les photos ne sont plus consultable sans le disque externe ?
Ensuite il me resteras plus qu'a acheter le logiciel !
J'ai pris une formation en vidéo en espérant que ça soit la bonne cette fois !
Merci pour votre aide ! ;))