-
et du rouge et de l'or
Encore une petite série à vous montrer d'hier soir ...
Du déjà vu, mais j'espère que ça vous plaira quand même.
L'environnement est un peu présent (désolé)

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 138mm | 1/2500s | f/4.5 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 97mm | 1/2500s | f/4.5 | ISO 640

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 180mm | 1/3200s | f/4 | ISO 2000

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 180mm | 1/3200s | f/5 | ISO 1600
-
bonjour j l
souvent vu en camargue ..la rouge surtout..belle transparence des ailes!!
une petite pref pour la 4
-
Bonjour Jean-Louis,
Jolie série :) Belle netteté sur 1, 2 et 4. Sur la 3, les ailes sont un peu floues.
Sur la 1 et la 4 je trouve un peu centré
Sur la 2, dommage pour l'environnement "présent"
Ma préféré malgré le flou des ailes la 3
Mdp et à bientôt
Valérie
-
Bonjour Valérie et merci pour ce passage et ton analyse.
J'ai posté la 3 parce que je la trouvais sympa aussi, avec un 3/4 arrière et netteté sur l'œil qui me plaisait bien.;))
Bonjour Laure et merci également d'avoir passé un petit moment sur cette série .... de Camargue effectivement !
-
Salut Jean-Louis,
En effet, les fonds sont un peu trop présents, en particulier sur la 2 qui en plus n'est pas très nette.
Sur la 1, la lib est trop centrée, mais la tige fait une belle diagonale. Par contre l'herbe verte en bas à droite mériterait un léger recadrage.
Lumière dure, peut-être peux-tu essayer de légèrement remonter les ombres sur la lib ? (et baisser un peu les blancs qui attirent l'oeil sur la tige)
La 3 est sympa, mais semble manquer un peu de pdc (?). La lib est un peu centrée horizontalement, dommage.
La 4 me plaît bien, mais il y a un rendu "métallique" sur la lib qui fait bizarre. Qq chose de particulier au traitement ?
Dommage l'herbe verticale en arrière-plan juste derrière la lib.
Là aussi, peut-être légèrement baisser les hautes lumières ?
Olivier
-
Bonsoir Jean Louis , trés belle série , je retiens surtout une netteté remarquable ...:thumbup:: , une lumiére peut etre un peu dure parfois , je rejoins Olivier pour son analyse de l'ensemble et ma préférence ira à la 4 , belle diagonale ...bravo ! ;))
-
Merci à vous deux, Olivier et Fabrice pour le décryptage de cette petite série, vos critiques et conseils.
-
De belles rencontres, d'accord pour la lumière un poil drue :D
En toute simplicité la 1 et son coup de soleil me plait bien
Bonne continuation
Marcel
-
Ha, Marcel ( un connaisseur ! ;)) ) .... Je plaisante, mais ma préférée était aussi la 1.
Pour le fond, la couleur, la pdv // et l'œil avec son reflet , mais les gouts varient beaucoup et c'est l'intérêt des séries pour se faire plaisir et tester les réactions !
Merci aussi pour ton passage et ton regard !
-
Bonsoir à tou(te)s
Je ne vais pas refaire le fofo, mais moi, c'est la trois à ceci près qu'elle est trop centrée.
-
Merci Pierre pour ton passage et ton avis .
Comme je l'ai dit , je préférais la 1, mais je sentais aussi le potentiel de la 3 ..... pour le 3/4 arrière.
Ouf donc .... nous resterons amis :D
-
Bonsoir,
De retour au bercail, cette série ne me laisse pas froid :D.
Belles MAP sur toutes, un bokeh extra en 3, et ma préférence sur la 4 pour la compo, le bokeh et la lumière tonique de saison!
Bravo Jean-Louis SJPMPDTAA.
Gérard.
-
SJPMPDTAA. Tu as bien raison Gérard !
He de retour au bercail ....Ta visite est sympa et tes commentaires positifs, donc je ne vais pas me plaindre .
à bientôt !