Bonjour à tous,
je possède mon 70D depuis maintenant un an et demi environ.
Je commence à avoir une idée de plus en plus précise de ce qui m'attire et de finalement quand je prends l'appareil ou non.
Jusqu'à maintenant, avec l'objectif du kit 18-135 STM et un 55-250 STM je faisais plus du paysage (photos de vacances...)
Mais je ne pars pas tous les jours en vacances et l'ouverture en soirée du 18-135 est souvent un peu juste.
Dans ma petite vie personnelle, j'ai plus tendance finalement à vouloir immortaliser les soirées entre amis.
De ce fait j'aurais tendance à vouloir investir dans un objectif plus lumineux et surtout une focale fixe pour me forcer aussi à réfléchir sur mes clichés et pas juste déclencher.
Le nouveau Canon 50 1.8 STM ou le 50 1.4 pourraient être sympas mais j'ai peur que sur mon 70D je sois un peu long (50*1.6 = 80mm pour des photos lors de repas...)
J'ai commencé à regarder plus court, comme le Canon 35MM f/2 IS USM (env 500€) mais certains commentaires remontent un objectif plutôt fragile.
La concurrence semble bien présente sur le segment :
Sigma 30mm f1.4 DC HSM ART (EF-S) (env 420€)
Sigma 35mm f1.4 DG HSM ART (EF) (env 750 €)
Qu'est ce qui justifie une telle différence de prix entre les 2 modèles ? juste la monture pour faire payer plus cher les possesseurs de FF ? :)
que me conseilleriez vous ?
merci d'avance et bonne journée
Willy